Achar tome 1 sur 1
EAN : 978B099S7SXKX
Librinova (19/07/2021)
4.5/5   2 notes
La Dernière Guerre, celle que tout le monde connaît. La Dernière Guerre, dont les archives sont soigneusement rendues inaccessibles par les puissants. Kish l’ignore encore, mais ce conflit fait intimement partie de lui. La vérité, aussi noire soit-elle, éclate toujours.
À seulement 19 ans, Kish est déjà très différent des autres élèves. Harcelé par ses pairs, il n’a pourtant jamais plié et encore moins renié ses valeurs. Malgré tout, malgré son indifférence a... >Voir plus
J'ai ADORÉ ma lecture !!!
Achar est un roman à part, je ne saurais le classer dans un genre…un roman dystopique, fantastique, les deux.

Nous sommes aux côtés de Kish un jeune adulte encore étudiant, harcelé à l'école, tête d'intello, il se sent différent de la majorité, n'a qu'un seul ami, sa vie bascule lorsque de nouveaux voisins emménagent en face de chez lui. Et pas n'importe qui. Un frère et une soeur de son âge qui l'attirent et l'intriguent. A partir de là, des événements, et des révélations vont s'enchaîner. le rôle de toutes ces personnes vont changer à jamais la vie de Kish ainsi que sa destinée, il en apprendra énormément sur lui même et le monde qui l'entoure.

L'auteure a vraiment de la suite dans les idées, tout cet univers crée!
Aussi, c'est un récit introspectif, nous vivons et ressentons chaque moment que notre héros vit, chaque découverte.
Enfin, @_l.wellmann_ a une plume très sophistiquée, c'est un vrai plaisir à lire.

Cette belle brique de 700 pages aborde donc le harcèlement scolaire, l'amitié et l'amour, le temps qui passe, la magie, la violence, la fraternité et bien d'autres encore.
C'est une histoire hors du commun, avec des personnages tellement attachants et qui cachent bien leur jeu 🤫

Si vous souhaitez savoir ce que veut dire Achar alors lisez ce roman ♥
Nous sommes dans une histoire d'après guerre en l'an 45 du Nouveau Calendrier, en présence d'êtres mi-humains, mi-divins et des créatures ressemblant à s'y méprendre à des zombies. Un roman de science-fictions jeunesse avec à la clé de l'aventure et de l'amour.

Les traits physiques des garçons de ce roman, ainsi que les noms des personnages sont typiques de la culture japonaise. Néanmoins, la comparaison avec ce pays d'Asie s'arrête ici. Ce roman nous propulse dans un mélange de romance et d'aventure. L'écriture est fluide, et agréable. Certains passages du roman, sont trop détaillés, on aimerait plus de légèreté et pouvoir passer sur certains détails inutiles à l'histoire. Mais cela fait partie d'un tout, d'une ambiance brillamment calculée pour un effet intrusif.

Un petit air de Twilight s'échappe de ces lignes, avec des êtres beaux, parfaits et sachant défier le temps. Ce premier roman nous plonge dans l'univers de Kish. Ses questions existentielles sur la vie, sur sa vie, les réponses apportées par l'arrivée des Achars. Chaque geste, ou événement est décortiqué selon la personnalité et la façon de voir de Kish. Parfois, le héros se pose trop de questions, et analyse trop l'instant T. Plus de fluidité du personnage principal serait top, plus de lâcher prise en renonçant à forcément tout contrôler.

Un très bon premier roman à découvrir, où la vie des personnages et les liens qui va les unir dans les prochains tomes, sont mis en avant. La partie aventure sera développée dans le prochain tome, car les 5 héros viennent de commencer leur quête dans les dernières lignes du roman. le meilleur reste à venir dans la suite des aventures des Achars.

Lien : https://www.purple-rain.fr/2..