Critique de Tatooa

4 nouvelles assez inégales, (le cambriolage étant la moins bien, de mon point de vue).

J'ai vraiment adoré la première, la plus longue, elle est excellente. L'avantage avec H.G. Wells, c'est que son style d'écriture n'a pas pris une ride !
Donc en fait c'est l'ordre dans lequel ont été placées ces nouvelles dans le livre, qui serait à remettre en cause, avec une nouvelle fantastique, la meilleure, mettant en scène un vieux philosophe et un jeune homme naïf, une réaliste (un homme jaloux), plutôt bien fichue, une d'aventure pas mal, avec un trésor maudit, et la dernière ( le cambriolage) réaliste mais peu intéressante, car on aurait commencé par la dernière (la nouvelle "titre", en plus), qui est ultra courte, peu développée et pas franchement intéressante, et finit par la première, fantastique et extra, bah l'impression finale serait tout à fait différente !

Pour ceux qui ne connaissent pas H.G. Wells, ça peut donner une petite idée de son talent, quand même, et donner envie de lire ses romans fantastiques, qui sont ses meilleurs et de loin, comme la seule nouvelle fantastique dans ce petit livre. :)