Citations sur Partials, tome 3 : Ruines (46)

Il est toujours plus facile de mourir pour son camp que de vivre pour celui d’en face.
– Mais si, tu peux partir, bien sûr. Et personne ne peut t’arrêter. Nous pourrions essayer, certes, mais enfin, soyons réalistes. Surtout si Heron te donne un coup de main – cette nana fiche des cauchemars au monstre sous mon lit.
Comment puis-je prendre cette décision ? Si je peux sauver ne serait-ce qu’une vie, et que je ne le fais pas, suis-je un assassin ? Si j’ai la possibilité de sauver le monde entier et que je le laisse mourir, suis-je pire que cela ? Mais le sauver fera de moi l’unique responsable de la plus terrible oppression que l’espèce humaine ait jamais connue. Ceux que j’aurai sauvés, sans exception, maudiront mon nom jusqu’à la fin des temps.
Vous avez devant vous un Partials qui a survécu à la date d'expiration et vingt mille qui souhaitent
bénéficier de mon traitement, expliqua Samm en montrant derrière lui la vague massive de Soldats Partials, et, se tournant tout sourire vers Kira, il s'écria : C'est bien ici qu'on s'inscrit pour l'alliance entre les humains et les Partials ?
"Ce sont des Partials, dit Kessler, et non, tu n'es pas comme eux, alors ne me regarde pas avec cet air choqué. Peu importe d'où tu viens, tu as grandi comme un humain, avec des valeurs morales d'humains, et tu n'as pas assiégé toute une espèce. Ils nous ont attaqués dans l'ancien monde et ils nous ont attaqués dans celui-ci, et maintenant ils sont tranquillement assis dans des maisons que nous avions sauvées, en train de manger la nourriture que nous avions fait pousser ou chassée et mise de côté, et je devrais ressentir de la pitié pour eux ?"
Son père fit un pas en avant comme pour mieux la voir et un grand sourire presque enfantin envahit son
visage.

- Kira ! s'écria-t-il ! Tu es vivante !
Je viens juste de le retrouver, pensa-t-elle. Je ne peux pas le perdre à nouveau, pas maintenant, pas comme
ça, je dois lui porter secours...
- Le Sanguinaire, il croassa. Ils obéissent au Sanguinaire.
- Qui ? Les Ivies ? insista Kira.
Ils observèrent attentivement le bateau puis soudain Kira distingua trois silhouettes féminines qui se
tenaient debout, cheveux fouettés par le vent, et une autre à la barre.
Ariel, Isolde, Xiochi et Nandita.
Kira couru vers le voilier, allant jusqu'à entrer à mi-cuisses dans les eaux glacées de l'Atlantique pour s'en approcher davantage, tout en faisant de grands signes tandis que des larmes de joie inondaient son visage.
- Vous êtes là ! Vous êtes là ! criait-elle encore et encore, trop heureuse pour trouver autre chose à dire.
- Toutes les personnes qui reste sur cette planète vont traverser l'océan et commencer une nouvelle vie. Et
c'est avec toi que je veux commencer cette nouvelle vie.