Citations sur La collection Brading (6)

Les filles se ressemblent trop, plus encore aujourd’hui – vêtements, physiques et visages tous planifiés, contrôlés et reproduits à la chaîne.
Dans le cas d’un meurtre, mais pas seulement, je n’ai qu’un but : faire éclater la vérité. Le coupable est le seul à la craindre, l’innocent est à l’abri.
[...]les crimes commis pour de l’argent sont souvent exécutés avec sang-froid. Ils sont le fruit d’un choix délibéré, élément absent des crimes passionnels.
Chaque photo témoignait de la gratitude de quelqu'un qui était en sécurité, ou qui menait une existence heureuse et comblée parce que Miss Maud Silver avait mené un combat victorieux pour la justice
Et elle avait eu droit au couplet bien connu sur une cour bâclée et un mariage éclair ---- " Tel se marie à la hâte qui s'en repent à loisir",
Charles.... elle avait un terrible besoin de le voir.
Il se passait quelque chose, elle n'aurait su dire quoi. Personne ne lui avait rien dit, mais elle pressentait toute les choses auxquelles ils pensaient et chacune lui paraissait plus menaçante au fils des heures.
C'était comme être au fond d'un navire surpris par une tempête -- vous ne voyez rien, vous ne savez pas ce qui se passe, mais vous sentez le choc des vagues et entendez le vent hurlé.