AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bigmammy


Toujours dans les délices de la vie britannique, en compagnie cette fois de Miss Silver, détective privée à laquelle fait appel l'inspecteur Randal March pour l'aider à résoudre une affaire de lettres anonymes plus quelques morts suspectes à quelques jours d'intervalle.
Suicides ou meurtres ? le charmant village de Tilling Green (Ledshire) est sans dessus-dessous, comme on peut le croire : un sinistre individu arrose de lettres anonymes toutes aussi épouvantables les unes que les autres, ses concitoyens. Il révèle, entre autres horreurs, que la très jeune épouse du Colonel Repton a une liaison avec le fiancé de la jolie Valentine. Ces deux-là qui doivent se marier dans la semaine....
Chaque fois qu'une destinataire de telles missives écrites d'une façon abjecte, sur du papier ordinaire et à l'aide d'une allumette carbonisée déclare qu'elle sait qui est le corbeau, elle meurt de façon inexplicable.....sauf pour Miss Silver, placée là pour tout entendre tandis qu'elle tricote consciencieusement un cardigan bleu.
Le colonel va y passer aussi et tout accuse son épouse, qu'il a décidé de déshériter lorsqu'il apprend son infortune. Il y a aussi un homme étrange, qui ne sort que la nuit tombée entouré de ses sept chats dont le nom, tiré de la Bible, commence toujours par un A.
Un suspens haletant, une énigme résolue avec logique, des caractères bien dessinés. Encore un bon polar totalement décalé dans le temps et l'espace. Relaxant.
Lien : http://www.bigmammy.fr
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}