Critique de Aurelia33

Un petit livre so british!
A Tilling Green, charmant petit village du Ledshire, un corbeau envoie des lettres anonymes, crues et blessantes (et véridiques?). A cause d'elles, une jeune couturière se suicide.
Informée par son ami l'inspecteur Abott, Miss Silver va y mener l'enquête avec son talent et sa discrétion habituelle.
Hébergée chez une "vieille fille", Miss Silver se mêle aux habitants. Ainsi elle fait la connaissance des résidents d'un domaine ( le major Repton, sa (très) jeune épouse Scilla, sa soeur et leur nièce Valentine Grey dont le mariage avec un jeune coureur de titres est imminent), Miss Eccles (vieille fille autoritaire et efficace), Mrs Nattey, Mr Barton (un ermite misogyne qui vit reclus avec ses 7 chats et ne sort qu'à la nuit tombée), ecclésiastique T.Martin et son filleul Jason Leight (ancien prétendant de Miss Grey) et les nombreuses petites mains qui aident au fonctionnement des différentes résidences.
Un nouveau suicide et un meurtre vont amener Miss Silver, secondée du commissaire March, à accélérer sa recherche du corbeau et de par là même de l'assassin.
C'est bien écrit, fluide et efficace. le style est d'époque un peu poussiéreux mais l'intrigue et le suspense sont parfaits!
Un bon classique de P.Wentworth!