Critique de aurore_fleury

Une lecture qui devient vite addictive tant la tension monte.
J'ai été touchée par le personnage de Marion, la femme de Geoffrey Everton, condamné pour le meurtre de son oncle. Cette jeune femme dévastée par la douleur qui tente coûte que coûte de tenir debout, de rester digne.
Hilary, la cousine de Marion est une jeune femme au tempérament de feu. Alors qu'elle se trompe de train, elle est abordée par une jeune femme qui s'inquiète pour Marion et laisse entendre qu'elle sait des choses. Hilary va donc tenter de comprendre et mener son enquête. Cependant est-elle courageuse ou inconsciente ? le couple qu'elle forme avec Henry est complètement atypique mais se complète bien.
L'auteur signe avec ce roman la mise au jour d'un plan machiavélique qui sera déjoué grâce à la ténacité d'Hilary, le sang froid d'Henry et l'expertise de Miss Silver. Mon seul regret est que cette dernière arrive bien tard dans l'histoire. Cela reste pour autant une lecture plus qu'agréable.