Citations sur L'affaire est close (12)

Le coroner : Vous a-t-il dit s’il allait le modifier en votre faveur ?
Le témoin a hésité.
Le coroner : Je vous demande de bien vouloir répondre à cette question.
Bertram Everton : Ma foi, c’est plutôt délicat de répondre à une question comme celle-là, n’est-ce pas ?
Le coroner : Je crains de devoir insister. Vous a-t-il dit qu’il allait rédiger un testament en votre faveur ?
Bertram Everton : Eh bien, non, pas exactement.
Le coroner : Qu’a-t-il dit ?
Bertram Everton : Bon, si vous voulez vraiment savoir, il a dit que s’il avait le choix entre un beau parleur hypocrite et un imbécile invétéré, il choisirait l’imbécile.
J'ai croisé Marion dans la rue, aujourd'hui. Cela brise le coeur - on dirait une ombre gravée dans la pierre ...
Les beaux jeunes gens ne font jamais les bons maris.
Quand on n’espère rien, on ne se montre pas déçu.
Était-ce une bonne chose d’avoir épargné la vie d’un homme pour le condamner à des années, de longues années de prison, autant dire à mourir à petit feu ?
De temps à autre, Miss Silver levait les yeux avant de les baisser de nouveau. Elle tricotait à une telle vitesse que la pelote de laine semblait tourner sur elle-même.
- Et voyez-vous, Miss Silver, s'il y a quelque chose de trouble dans cette affaire, je ne voudrais pas que Miss Carew y soit mêlée.
- Bien sûr
- Mais par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute sur l'identité du meurtrier. Grey est le coupable. Je voudrais juste.....
Miss Silver retira une aiguille avant de la planter de nouveau dans la laine.
- Vous voudriez juste être conforté dans votre opinion. Comme je vous l'ai dit, je ne peux que rechercher des faits... je ne saurais garantir qu'ils vous conviendront. Désirez-vous toujours m'engager ?
Henry était plus que troublé. C'était comme si une petite fenêtre venait de s'ouvrir dans son esprit. Jusque là obscur, un coin de son cerveau était envahi d'air et de lumière - une lumière brillante, un grand souffle d'air. Puis tout d'un coup, la fenêtre se referma, et le noir se fit à nouveau.
- Oui je vous en prie, répondit-il, et il faut stupéfié par le ton ferme qu'il y avait mis.
Quand l'esprit humain fait sienne une impression qui lui a été suggérée, il est extrêmement difficile de s'y opposer.
Flora se sentait incapable de s'en aller, et tout autant de ne pas regarder. Elle vit le visage de Marion se transformer sous ses yeux. C'était comme voir de la glace fondre, comme voir le soleil se lever. On aurait dit qu'une succession de vagues de couleur montaient et se mélangeaient en un tableau tendre et adorable....
Dans la vie, il est de ces instants où votre coeur voit en chacun un ami avec lequel partager son bonheur.
La vie est une respiration, et la respiration s’accompagne de mouvement.
— Il vaut mieux être malheureux quand on a mal agi, mon enfant. Le pire qui puisse vous arriver, c’est d’être capable de faire du mal aux gens et ne pas en éprouver de la peine. Hilary ne répondit pas.