Citations sur Un pas de trop (10)

[...] les assassins n’ont jamais l’air de ce qu’ils sont. En apparence, ils ont tout d’un homme ordinaire. Pourtant, quelque chose de tapi au fond d’eux les rend différents.
Un meurtre n'avait pas pour seul effet de tuer une personne, mais pouvait aussi briser un homme.
Les hommes sont quand même bizarres... Quand une femme est contrariée, elle n'a qu'une envie, s'étendre sur son lit ou boire une bonne tasse de thé, mais les hommes, eux, sont tous pareils, et ils n'ont qu'une idée en tête, sortir...
Rien ne vaut une petite sieste l'après-midi pour aider à surmonter la journée.
- J'espère que tu ne t'es pas laissée faire, se fâcha Mrs Green. Il sera toujours temps une fois mariée. Il y a plusieurs façon de se venger, mais une fille qui se laisse marcher dessus par son gars avant de passer devant l'autel, mieux vaut qu'elle reste vieille fille, parce qu'elle se fera applatir comme une crêpe, et ça ne servira à rien de lui en vouloir à lui.
" Ne vous inquiétez pas de ce que racontent les gens. Ce ne sont que des bêtises, et pendant qu'ils parlent de vous, ils laissent une autre pauvre âme en paix."
Alors je lui ai dit : " William Cole, vous n'êtes qu'un jaloux, et un mari jaloux, c'est comme un caillou au fond d'une chaussure, [...].
Il fallait reconnaître que les hommes, bien qu'ils se croient si malins, étaient affreusement faciles à duper, et c'était très tentant pour les femmes qui se retrouvaient à vivre avec eux. Mais, aussi maligne soit-elle, une femme ne pouvait pas en duper une autre.
Elle songea alors qu'être mort était facile et ne vous obligeait plus à vous déchirer le coeur.