Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Lorsque l'on m'offre un livre sur les chats, je me dis que mes proches me connaissent tout de même très bien car c'est toujours un plaisir d'en apprendre un peu plus sur eux. Une légère appréhension à la lecture des premières pages ayant peur d'un trop grand rapprochement avec "Demain les chats". Cependant, le personnage de Pythagore est là puisqu'il est le narrateur de cette encyclopédie mais les similitudes se sont arrêtées là pour moi.

Le livre débute sur une partie historique, relatant l'importance des chats au fil des siècles. le tout accompagné d'illustrations, de tableaux, de pièces de musée qui donnent une jolie vue d'ensemble. Ensuite vient une description complète de nos amis les félins, de tout ce qui fait leur être avec de magnifiques photographies qui feraient craquer plus d'une personne.

Petites bouilles poilues, petites bouilles d'amour. On vous aime ou on ne vous aime pas, mais jamais à moitié. Toujours entièrement, comme les êtres que vous êtes.