Critique de Radwan74

Cette encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu des Chats est un peu différent de celle issue du livre des fourmis (en autres). Ici, c'est plutôt Pythagore (chat héros des romans de la série « demain les chats ») qui nous conte l'histoire des chats (aide précieuse, idole, abomination.. au cours du temps) et leur expansion à travers le monde.
Pythagore présente aussi les caractéristiques des chats (agilité, coussinets, reproduction…) et termine tout de même avec la présentation - en chair et en os - des personnages du roman.
Bref, c'est un livre sur les chats plutôt intéressant ; avec de nombreuses infos sur les félins ; illustré de nombreuses photos de chats… ni plus ni moins que de nombreux ouvrages dans le même genre.
Après l'introduction du livre par Pythagore, le premier paragraphe du livre m'a un peu interloqué : algues qui se sont transformés en poissons / n'ont survécu que les lézards et les mammifères / les mammifères sont les premiers animaux à sang chaud… c'est très dommageable que Bernard Werber fasse de nombreux raccourcis et d'approximations voire des erreurs dans cette introduction - heureusement la suite semble plus maitrisé. Cela démontre tout de même que nous sommes sur un livre d'écrivain et non de spécialiste…