Citations sur Six versions, tome 3 : Le disparu du Wentshire (5)

Certaines puissances en ce monde sont tenaces, quels que soient nos efforts pour nous en libérer.
Que sont donc les instants décisifs, les concours de circonstances, les occasions matérialisées dans le chaos infini ? Ne nous frayons-nous pas un chemin dans un vaste désordre ? N'en frayons-nous pas pour les autres, consciemment ou non ?
À cet instant précis, je contemple un petit garçon perdu. J’ai envie de le prendre dans mes bras, de le caresser. Mais c’est hors de question : j’aurai des problèmes si on me surprend. Je me contente donc de sortir mon flacon de bulles de savon. Je les appelle « les bulles de secours ». D’un souffle, je projette un chapelet de sphères translucides entre l’enfant et moi. Il rit, il adore ça. Les bulles éclatent sous ses doigts, aussi vite que je les forme.

Moi aussi, je m’amuse. Bientôt, nos rires éclipsent les chansons dans le couloir. Soudain il me dévisage et ses traits se plissent. Le garçon perdu se volatilise. Enfin, presque. Je le devine encore au fond de ses yeux.

« Madame Rice ? » dit-il. Je lui adresse un large sourire et il reprend : « Madame Rice ? Je peux vous appeler maman ? »
Préparez vous à entrer en territoire inconnu, au cœur de l'étrange. Six Versions va s'aventurer dans des zones inexplorées. Nous y affronterons nos peurs ancestrales, l'éternelle obscurité de l'existence.
J'espère que vous marcherez à mes côtés.
C'était Scott King pour Six Versions.
Vous avez écouté le premier épisode.
A bientôt pour la suite.
Je n’avais pas touché un verre durant ma grossesse. Mais dès que j’ai su qu’Alfie ne risquait plus rien… j’ai juste… les journées passaient plus vite comme ça. Quand vous êtes isolée avec un enfant en bas âge, c’est dur. Alfie était tellement exigeant, la moindre étape de son évolution s’effectuait au ralenti : la marche, la parole… En tant que mère, je ne me sentais pas à la hauteur. En tant que compagne non plus. Personne ne vous avertit et personne ne parle de l’ennui mortel qui vous tombe dessus lorsque vous vous retrouvez entre quatre murs, en tête à tête avec un gosse. Les heures interminables à nettoyer, à changer les couches, à surveiller la sieste, à donner la becquée. J’abrégeais le supplice avec l’alcool.