Critique de CelinePointAlaLigne

Composition : disparition d'enfant ; forêt hantée ; podcast ; six épisodes et autant de versions.

Dans quel cas lire ce livre : évidemment lorsque l'on a lu et apprécié les deux précédents mais aussi pour n'en lire qu'un seul et se faire une idée de cette série au format très original avec ce 3e volet particulièrement réussi. “Six Versions” est un podcast populaire qui décortique des cold cases médiatisés pour y apporter peut-être, enfin, une résolution. Les affaires choisies n'ont aucun lien les unes avec les autres mais à chaque fois, 6 épisodes du podcast sont retranscrits, chacun ayant pour interviewé un acteur de l'histoire avec sa propre version.

Effet attendu : se prendre au jeu et se faire un avis personnel sur les circonstances de la disparition d'Alfie le soir de Noël, il y a 30 ans. Y voir un roman extrêmement actuel et bien plus profond qu'il n'y paraît car abordant, sous couvert de ce fait divers daté, différents sujets de société.

Contre-indication : déconseillé à quiconque ne supporte plus se confronter à la perversité et à la manipulation dont est capable l'humain.
Lien : https://www.instagram.com/p/..