Critique de Lalitote

Retrouvons Scott King pour un nouveau podcast d'investigation au sujet de la disparition du jeune Alfie bien une trentaine années plus tôt. le principe reste le même que dans les deux tomes précédents. Une affaire classée remise au goût du jour par ce journaliste talentueux en six témoignages et l'auditeur peut se faire lui-même sa propre opinion. Alfie Mardsen a sept ans, il dort à l'arrière de la voiture de son père quand celui-ci s'arrête alors que la voiture fait des bruits inquiétants au moment même où ils traversent la forêt du Wentshire. Une forêt qui enflamme toutes les imaginations tant elle apparaît sombre et effrayante avec son petit peuple. La tête dans le capot ; le père de famille ne se rend pas compte de la disparition de son fils. le siège auto est vide et la porte grande ouverte. Où est passé Alfie ? En 1995 le petit garçon sera déclaré officiellement mort.
C'est bien ce troisième tome qui m'a le plus embarqué. Un cas vraiment très touchant et qui aborde une thématique bien plus pernicieuse qu'il n'y paraît au premier abord. Je n'ai pas été déçue par ce roman noir dont les six voix viennent vous tordre le coeur et l'esprit. Un brillant scénario, mystérieux à souhait soutenu par des personnages touchants qui se livrent et créent une atmosphère glaçante. J'ai adoré qu'il ne s'agisse pas seulement de la disparition d'un enfant mais aussi de la façon pernicieuse dont une personne manipulatrice peut en amener une autre jusqu'à son point de rupture. Alors même si j'ai vu venir le retournement final, j'ai aimé ce tome fantastique à plus d'un titre. Les tomes peuvent se lire séparément et pourtant si cela devait finir en trilogie, ce dernier tome est juste parfaitement à sa place. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..