Critique de JuEtLi

Scott King déterre des cold cases et tente de les résoudre en six épisodes, qu'il podcaste.
Dans cette troisième saison de son podcast très suivi, il revient sur la disparition d'Alfie: son père s'est arrêté en pleine forêt pour regarder le moteur de sa voiture et pendant ce cours laps de temps son fils a disparu de son siège auto. Les recherches s'en trouvent compliquées par le fait que cette forêt est à l'origine de légendes persistantes et assez flippantes. Ce qui ne décourage pas le détective amateur, qui retrouve un à un tous les protagonistes de l'histoire.
Polar plus que passionnant, vraiment je crois que c'est le meilleur des trois tomes! Palpitant de bout en bout (il est court du coup ça dure pas longtemps hélas), on suit l'évolution de l'histoire, les personnages qui prennent corps, le mystère qui se densifie mais d'une manière différente de ce que les premiers chapitres laissaient accroire, les ramifications complexes, les mensonges et faux semblants qui se dévoilent au compte goutte mais s'imbriquent magnifiquement au bon moment et une fin définitivement … que dire… WAOU! - à un moment au milieu du livre je l'avais devinée mais l'indice était tellement ténu que j'ai cru que je m'étais trompée -.
Avec ce troisième titre, l'auteur a pris là véritablement son envol.