AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 66 notes
5
14 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Cette semaine je remercie Sarah West pour l'envoi de ce service presse et sa confiance. Attention ici on est sur un titre un peu différent de son genre habituel. En effet on reste toujours dans un esprit dark, mais c'est plus léger que certaines autres qu'elle a pu écrire, si vous connaissez déjà son style vous saurez de quoi je parle ! Cette histoire tend plus vers la romance dramatique et j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle corde à son arc. Ne vous méprenez pas, on reste sur certains codes assez durs.

Ici c'est l'histoire de Dylan, SDF depuis une dizaine d'années. Un mode de vie sordide où l'espoir n'existe plus depuis bien longtemps. le but ? Réussir à passer chaque jour qui passe un peu moins péniblement que le précédent. Ça lui convenait parfaitement, jusqu'à ce qu'il sauve une jeune femme victime d'agression. Cette jeune femme c'est Callie. de bonne famille, de l'argent, tout l'inverse de lui en somme. Oui mais pourtant… Callie de rêve que d'une chose, s'échapper de son quotidien, de ses parents, de sa vie ettoute tracée dont elle ne tient pas mes rennes. Différents et pourtant bien plus semblables qu'il n'y paraît, que vont-ils bien pouvoir s'apporter l'un à l'autre ?

Dylan est un jeune homme sans domicile. Il vit dans la rue depuis une dizaine d'années, après avoir vécu une épreuve douloureuse dans sa vie… une épreuve dont il se sent responsable et qu'il a du mal à se pardonner… les jours se suivent et se ressemblent pour lui… survivre là est son seul objectif… il s'est d'ailleurs réfugié dans la drogue pour trouver le temps moins pénible et doit avoir recours à la prostitution pour se payer ses quelques heures de répit… Dylan, de part son mode de vie, est méfiant, non sociable, et égoïste sauf avec son meilleur ami, vivant dans la rue avec lui. Seulement au fil de l'histoire on en apprend plus sur son passé, les épreuves qu'il a dû traverser, sa famille. C'était une surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça et quand on en sait plus on comprend ses choix de vie. C'est un personnage que j'ai apprécié ! Il est loin du héros qu'on a l'habitude de voir. Il n'est pas riche, physiquement on ne l'imagine pas forcément canon, il n'est pas facile à approcher, ce n'est pas un Bad boy, ni un gentil garçon et pourtant il est très attachant et touchant.

Callie est une jeune fille de bonne famille. Enfin quand je dis bonne famille c'est famille riche, respectée et censée être respectable… seulement quand on a un aperçu de la vie de la jeune fille on se rend compte que les apparences sont trompeuses… Callie n'a aucun contrôle sur sa vie et encore moins son mot à dire ! Elle doit obéir, être belle et se taire et surtout, doit épouser celui que son père à choisit pour elle… par amour ? Non par convenance et arrangement financier bien sûr ! Si elle semble résignée de prime abord, elle aspire à mieux pourtant. Elle essaie de trouver des moyens de s'échapper de son quotidien. le fait est qu'elle est gentille, généreuse et n'hésite pas à faire confiance… ce sont de bons points, à la base, mais ça va parfois lui jouer des tours et la faire souffrir. Elle est touchante dans le sens où elle n'aspire même pas à l'argent ni ce qui va avec mais seulement à une vie plus simple et plus vraie. Elle veut qu'on la laisse maîtresse de ses choix et aspire à l'amour. Elle va se révéler au fur et à mesure de l'histoire. Et malgré sa fragilité évidente elle est réfléchie et maligne.

Leur relation ne commence pas par une rencontre de conte de fées, et d'ailleurs leur histoire non plus ! Au départ chacun est pour l'autre, une parenthèse dans sa vie. Un moment de répit dans leur souffrance respective. Ils apprennent à se connaître, s'apprivoisent et si rien n'est évident au départ tout va se mettre en place naturellement. Cependant les obstacles ne cesseront de se mettre en travers de leur chemin malgré de beaux moments entre eux et les sentiments si forts qui les animent. L'amour envers et contre tous et tout, c'est la belle promesse de leur histoire.

Les personnages secondaires sont nombreux. Il y a Freddy, un SDF, vivant et veillant sur Dylan dans la rue. C'est un personnage qui ne paye pas de mine mais qui est attachant. Pour le reste on est malheureusement sur un autre registre… que ce soit les parents de Callie ou bien ceux de Dylan le problème est le même. Ils sont manipulateurs, et n'aiment même pas leurs enfants. Ils sont seulement cupides et détestables. Et alors le meilleur pour la fin… Andrew… le fiancé imposé à Callie. Des airs de gendre idéal, venant d'une bonne famille, poli, agréable… ohhh oui… mais rappelez vous ! Les apparences sont trompeuses…

Pour conclure, j'ai adoré cette histoire. Comme d'habitude Sarah n'est pas restée dans la simplicité d'une belle histoire d'amour et à apporter au récit tout ce qu'il fallait d'intrigue. On espère avec les personnages, mais on souffre également avec eux et pour eux. Rien n'est simple dans ce genre de Roméo et Juliette des temps modernes et même quand on croit à une issue, Sarah nous prouve que rien n'est jamais acquis… pour ce qui est de la fin de l'histoire, j'aurais pu lui en vouloir de ne pas avoir ce que je voulais vraiment !! Cependant c'est tellement cohérent avec les épreuves que vivent nos héros que j'accepte l'évidence même de celle-ci… alors oui, une fois n'est pas coutume, préparez vos mouchoirs pour la belle histoire d'amour entre Dylan et Callie !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          40
Waouh!!!!
Une fois que vous commencez ce livre vous ne pouvez plus vous arrêter.
La plume est fluide
Ce livre provoque énormément d'émotions difficiles à encaisser.
On est là face à un remix de Roméo et Juliette mais je dirais en plus hard
Sérieusement je ne suis pas sensible mais là c'était dur.
Les personnages principaux vivent des choses horribles
On est là avec des TW avec drogue, violences conjugales , maltraitance, viol.
Mais en même temps dans une romance entre Dylan et Caillie magnifique mais bordel c'était dur.
Je ne regrette pas de l'avoir lu mais je me remet difficilement de cette lecture .
Commenter  J’apprécie          20
J'avais énormément d'appréhension concernant cette lecture que je ne faisais que de repousser. Une sad end ? très peu pour moi. Mais d'un autre sens j'avais si hâte de découvrir sarah car je n'avais jamais lu de roman d'elle, et cette histoire m'intriguait énormément.
Ce livre est tout bonnement incroyable, un énorme coup de coeur, une pépite, un bijoux, aussi merveilleux que destructeur.
On est là sur l'histoire de deux mondes qui s'entrechoquent, qui n'ont rien avoir l'un avec l'autre mais qui finalement sont tous les deux aussi brisés l'un que l'autre.
Dylan est SDF et je m'attendais pas à ce que ce côté là de lui soit si bien exploité, aussi bien traité. Son personnage est si beau, il n'a pas honte de qui il est.
Callie quant à elle a une vie finalement aussi compliqué mais dans un autre sens, ce qu'elle vie dans ce livre m'a littéralement broyé le coeur, je me suis découverte le premier tw qui me trigger, j'ai continué tellement ce roman est incroyable mais c'était si dur.
Le personnage secondaire de Freddy m'a apporté une petite touche d'humour qui n'a pas faite de mal.
Ce livre traite aussi de la toxicité des parents et du fait que certains enfants l'acceptent car ils n'ont jamais connu autre chose. Mais aussi de l'émancipation.
La plume de Sarah est incroyable, addictive.
La fin quant à elle est destructrice, elle m'a brisé le coeur, mes larmes ont coulées, mais cette fin est finalement la meilleure des choses qu'ils pouvaient vivier.
Faites vous broyer le coeur comme moi par pitié.
Commenter  J’apprécie          10
Après 3 abandons je me suis lancé sur celui-ci
Et on peut dire que des les 1ere lignes j'ai été happée par cette histoire, et l'horreur que vivent Dylan et Callie .je me suis beaucoup attaché à eux mais arrivé à environ 60 ,70 % de ma lecture j'ai un peu décrocher... j'ai trouvé que sa devenait trop ,trop de violences , trop de scènes répétitif sa devenait redondant, et le sujet de la drogue n'était plus abordé . J'ai fini par survoler les pages jusqu'à la fin ,qui là ma complètement bouleverser, j'ai pris une claque , j'ai eu mal au coeur.... (j'en dit pas plus pour ne pas spoiler)
Du coup je suis frustrée de ce milieu de lecture que je n'ai pas réussi à apprécier car franchement j'aurai pu avoir le coup de coeur pour cette histoire.
Je classerai ce roman en Dark donc âmes sensibles s'abstenir.

Commenter  J’apprécie          10
𝓓𝓸𝓷'𝓽 𝓵𝓮𝓽 𝓶𝓮 𝓭𝓸𝔀𝓷

Alors la je vous parle d'une pépite, du saint graal de ma bibliothèque... Je n'ai jamais lu un livre capable de me bouleversé, de me terrassé, de me faire chialer comme une m****

Dans cette histoire on a Dylan, qui vit dans la rue depuis 10 ans. Il se drogue pour dans le but d'oublier son passé et se prostitue afin de payer ses doses....

Et on a Callie, qui vit dans une famille riche, son père l'a fiancée à un jeune homme de bonne famille. En théorie, elle a tout pour être heureuse et épanouie, pourtant ce n'est pas le cas.

Dylan va sauver Callie, alors qu'elle se faisait agressé. Prise d'affection pour lui, elle va lui proposer de la rejoindre le lendemain.
Ils prendrons l'habitude de se retrouver pour déjeuner toutes les semaines, jusqu'à ce que leur relation évolue.... 🤫🤫

Alors là @sarahwest.auteure m'a bluffer, elle qui nous offre des Dark romance de dingue, cette fois elle nous 💔💔 avec une romance dramatique et clairement dramatique le mot est faible 😂😂

Je crois que ce qui ressort le plus de ce roman c'est le réalisme !!! Et le fait qu'on peut être blindé de fric c'est pas pour autant qu'on sera heureux, loin de là !!!

Ils vivent ou on vécu des choses difficiles, qu'on ne souhaite à personne, qu'on ne peut pas surmonter seul, pourtant dans ce chaos, ils ont su se trouver l'un l'autre. Ils ont su se faire confiance et s'aimer de façon inconditionnel. Ils se sont sauvé mutuellement avant que tout bascule... 🤐🤐 ( je n'en dirais pas plus)

Bref c'est et ça resta ma plus belle lecture, ma plus belle découverte. Une histoire qui a su m'ebranler et littéralement me ravager !!

C'est un livre à lire au moins une fois (ou mille fois) dans sa vie. Il mérite d'être lu, car c'est une véritable merveille.

Laissez vous tenté par l'histoire de Dylan et Callie...!!!!
Sauf si vous l'avez lu, et la je veux savoir ce que vous en avez pensé !!

Bref merci à @sarahwest.auteure d'avoir écrit cette merveille, je sais que j'ai pas fini de pleurer et d'avoir le coeur en miette avec toi 😘😘
Commenter  J’apprécie          10
J'ai commencé cette histoire sans rien en attendre particulièrement, et je me suis pris un mur émotionnel. La vie de Dylan m'a émue quant celle de Callie m'a fait grincer des dents, j'ai eu de l'espoir pour eux jusqu'au bout. SORTEZ LES MOUCHOIRS !!! Sarah West joue avec notre petit coeur !!!
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait un moment que je n'avais pas plongé dans une Dark romance, et celui-ci me tentait vraiment ! Une histoire à la Roméo & Juliette version sombre ? Il fallait que je tente l'aventure !

Dans ce récit, on rencontre Raven alias Dylan, un SDF, drogué mais pas que... Son personnage m'a profondément touchée,
Et Callie, une jeune femme, fille d'un riche PDG, dont la seule occupation est d'obéir aux ordres. Mon dieu, sa situation m'a tellement bouleversée, elle endure des épreuves si dures...

La romance n'est pas un slow burn, elle se développe assez rapidement, mais cela ne m'a pas dérangée, compte tenu de la situation, les protagonistes en avaient tous les deux autant besoin l'un que l'autre. Je ne dirais pas que c'est une relation saine, mais ils se libèrent mutuellement de leurs démons.

J'ai ressenti de la douleur, de la tristesse, du bonheur, j'ai été brisée. Voilà les mots que je pourrais utiliser pour décrire ce livre, comment un être humain peut-il faire vivre de telles choses...? J'étais obsédée par cette lecture, je ne pouvais plus m'arrêter.

Ce livre est vraiment un bijou ! Foncez, laissez-vous briser le coeur comme moi
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis laisse emporter par ce roman qui m'a énormément touché. le schéma de l'histoire n'est pas commun, c'est ce qui m'a beaucoup plu.
🌸 Dylan est un SDF depuis maintenant 10 ans, qui se drogue et se prostitue pour se payer ses doses. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour ce personnage, son quotidien, ce qu'il doit affronter chaque jour est si dur...
🌸 Callie est une jeune femme issue d'un milieu aisé, mais se sent terriblement seule. Promise en mariage à un homme violent qu'elle n'aime pas, son quotidien est loin d'être plaisant malgré tout l'argent dont elle dispose. J'ai eu littéralement le coeur brisé par moment pour elle, ce qu'elle endure aux côtés de cet homme ... 💔
🌸 Ils vont se rencontrer au détour d'une ruelle, alors que Callie traîne seule dans un quartier peu fréquentable, elle se fait agresser et c'est Dylan qui lui porte secours. A l'issue de cette première rencontre ils vont se retrouver une fois par semaine et apprendre à se connaître.
🌸 Ils vont devoir affronter beaucoup d'épreuves, leur histoire ne sera pas facile ... J'ai été bouleversée par ce roman à la Romeo et Juliette, les larmes ont coulé sur la fin ❤️
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré, je l'ai dévoré en 4 jours tellement l'histoire elle ai prenante mais surtout une histoire sur les choses de la vie humaine j'ai eu les des larmes des moments de joie je vous recommande vivement vous allez pas être déçu c'était ma première lecture de cette autrice et je pense que ça ne sera pas la dernière 😘
Commenter  J’apprécie          00
⚠🔞 âmes sensibles s'abstenir.
Dark romance psychologique.

Mon premier coup de coeur 2024 !
Wahou ! Quelle histoire, quelle romance sombre mais en même temps belle...
Belle grâce à un amour infini... mais interdit par des familles avides d'argent et de pouvoir !
Une super réécriture de Roméo et Juliette !
Bref, je viens de finir ma lecture... il faut que j'atterrisse pour ne pas spoiler...
Une ❤ romance entre Dylan et Callie.
Des personnages attachants, profonds, respectueux... avec un entourage détestable, violent, haineux, avide d'argent et de pouvoir...
On voit dans ce roman jusqu'où deux âmes soeurs peuvent aller pour s'aimer.


# Don't let me down
# 5.0 / 5.0
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (179) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5294 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}