AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 32 notes
5
8 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans cet ouvrage un homme va nous raconter son histoire. Il va nous raconter et nous prouver que nous ne sommes pas les maîtres de notre existence. Il va nous montrer que malgré ce qui nous pouvons penser nous n'avons aucune influence sur les événements et les actions qui façonnent notre vie.
Intriguant vous ne trouvez pas....
Alors que cache ce récit au résumé très mystérieux?
Je me suis jetée à l'aveugle dans "La dernière page", ne sachant absolument pas dans quel genre littéraire j'allais atterrir, ma curiosité l'a tout simplement emportée. Et vous savez quoi?? J'ai fais une superbe découverte! Ce livre est une vraie surprise, un mélange de romance et de suspens - une histoire originale et déstabilisante qui fait vivre à ses lecteurs une lecture unique.

Bon allez, sans trop en dévoiler je vais vous donner quelques détails sur les personnages et sur le début du récit, mais vraiment un petit peu car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de découvrir ce que cache l'univers de Hollow West.

Roman est un homme à femme. Il les aime, aime multiplier les conquêtes, aime leur procurer du plaisir.
Vu de l'extérieur il pourrait être considéré comme un goujat qui utilise les femmes pour son bon plaisir mais pour Roman ce n'est pas du tout ça. de son point de vue il les respecte, si il les blesse ce n'est pas intentionnel, il profite à fond de ses charmes et ne s'en lasse pas.
Mais sa règle numéro 1 est bien celle du seducteur typique : ne jamais passer plus d'une nuit avec la même femme et ne pas répondre à leurs appels incessants qui suivent cette nuit.
Il aime la perfection, il aime la fraîcheur des femmes qui prennent soin d'elles et leur façon de séduire les hommes sur le moment, mais c'est tout. Les matins avec le maquillage qui coule et les vêtements froissés ce n'est pas pour lui.
Roman est redoutable, il plait il le sait et en profite. Ha oui et son visage c'est sacré, une marque, un bouton et c'est la panique!
C'est bon vous avez cerné le personnage??

Au cours d'une soirée une femme va attirer l'attention de Roman, mais ce n'est pas comme d'habitude. Cette personne va fasciner notre héros, puis en un battement de cil hop elle va disparaître.
Qui est cette jeune femme qui, avec sa simple présence, va hypnotiser Roman?

Alors vous vous dîtes certainement que cette histoire est une simple romance rien de plus. Je vous arrête tout de suite vous êtes loin de la vérité!
'La dernière page" est une de ces histoires qui déroute les lecteurs, qui les laisse pantelant. La base du récit part sur une attirance, comme un coup de foudre, mais l'auteur va tellement bien mener sa barque que l'on va se retrouver entre suspens et questionnement ne sachant absolument pas où cela va nous mener. En fait c'est comme ci Hollow West nous donné la main et nous emmené simplement dans son imagination d'auteur, et nous, lecteur, on ne peut que le suivre en toute confiance tellement son histoire est troublante et captivante.

Le héros nous est parfaitement bien présenté tandis que la femme que nous pouvons considérer comme une héroïne va avoir une personnalité très secrète à tel point que même son nom ne va pas être parfaitement défini.
Roman, depuis cette rencontre, va voir certaines de ses habitudes s'évanouir, il va paraître de plus en plus étrange, déconcentré et distrait - complètement perdu.

Un conseil soyez attentif, chaque détail peut avoir son importance, faisant augmenter nos doutes et nos questions....

Cette histoire attise à la fois notre intérêt et notre curiosité. Je ne pensais pas qu'un tel titre et qu'un tel résumé renfermaient un récit mélangeant plusieurs genres qui se lient parfaitement et l'auteur maîtrise ce mélange sans fausses notes. Une histoire qui peut convenir aux habitués de romance tout comme à ceux qui préfèrent les livres plus énigmatiques dont la fin est impossible à deviner - une histoire mystérieuse jusqu'à la dernière ligne.

Vous l'aurez sans doute compris j'ai adoré ma lecture, parfois se lancer dans un livre sans savoir où on va se retrouver ça a du bon. J'ai fait entièrement confiance à l'auteur et je ne le regrette pas un instant.

Et vous vous laisserez-vous tenter?
Un conseil, faîtes comme moi, écoutez votre curiosité
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          40
C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ce livre. le résumé m'a beaucoup plu mais surtout intriguée alors j'y suis allée.
Nous découvrons donc l'histoire de Roman, un coureur de jupon quelque peu égoïste et égocentrique. Sûr de lui et de son pouvoir de séduction, il ne voit et ne vit que pour les femmes tout du moins pour le nombre qu'il va en mettre dans son lit. Il partage ses expériences et son « tableau de chasse » avec son meilleur ami, Miki, qui lui est son opposé. Mais voilà qu'un jour, une rencontre va bousculer sa vie, sa vision des choses et remettre en balance ce pourquoi il a toujours vécu. Cette rencontre se nomme Marline.
Ce livre m'a agréablement surprise à différents niveaux : les personnages, l'histoire, l'intrigue et la dernière page.
Je vais donc commencer par les personnages dont notamment celui de Roman.
On est plutôt habitué je trouve à avoir des rôles qu'on aime, qui savent où ils vont ou, où ils veulent aller. Et bien là surprise l'auteur nous présente un homme que bien des femmes ont horreur et vont détester. Un séducteur, un profiteur, un manipulateur. Il pense plus à lui et à son physique qu'aux personnes qui l'entourent. Mais c'est sans compter sur l'esprit brillant de l'écrivain qui va le faire évoluer, qu'on va apprendre à aimer, à compatir et le plaindre parfois et à s'y attacher tout simplement.
Ensuite il y a Marline, cette jeune femme intrigante, inquiétante, mystérieuse. Que veut-elle ? Qui est-elle ? Pourquoi fait-elle tout ça ?
Cette histoire m'a, je dois bien l'avouer, beaucoup faite réfléchir sur nos choix, nos décisions. Sommes-nous influencés et maîtres de nous-même ?
Hollow West a réussi à m'embarquer dans cette histoire de fous, à titiller ma curiosité et pour finir à m'embrouiller encore plus la tête avec des tas de questions.
Il n'y a pas de meurtres, pas d'hémoglobine et pourtant on est tendu tout le long de cette lecture. le récit est habillement construit pour vous plonger dans une intrigue prenante et sans temps mort.
Je ne sais pas qui est cet auteur mais je dois dire que ce livre est particulièrement bien fait et bien trouvé. On découvre chaque personnage car ils ont un temps de paroles bien cadré, tout est posé au bon moment. Par son écriture fluide, juste il/elle arrive à nous tenir de bout en bout en nous faisant stresser, sourire selon ses besoins.
J'ai donc passé un très bon moment de lecture même si je suis quelque peu frustrée car j'aurais aimé que ça continue !
Alors découvrez cet auteur car il/elle en vaut le coup.
Commenter  J’apprécie          20
Si je vous dis, suspense, intrigue, déroute totale.
Si je vous disais, roman qui donne matière à réflexion.
Je vous dirai que La dernière page de Hollow West est le livre qu'il vous faut et qu'il se peut fort bien, que vous vous délectiez de l'histoire avec autant de plaisir que j'ai pu avoir, quand je l'ai lu. (...) Cliquez sur le lien pour lire la suite si cela vous dit ;)
Lien : https://muriellemi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Roman, un homme dont la règle est de ne pas passer plus d'une nuit avec une femme et surtout de ne jamais passer la nuit seul va se retrouver pris dans un tourbillon qui pourrait bien changer sa vie...et la vôtre...
Des chapitres qui s'alternent à la première personne pour Roman. On est dans sa tête, dans ses pensées, dans ses doutes, dans ses interrogations. Quant aux autres, une femme du genre fatale, qui semble élaborer un drôle de plan.
Une histoire d'apparence abracadabrante qui pourtant s'avère d'une pertinence redoutable.
Un livre comme un voyage, un parcours, ou serait-ce une quête ? La quête de l'absolu ? de la recherche de qui on est ? Un livre comme un rêve ou serait-ce un cauchemar ?
Une plume remarquable qui vous emportera dans les méandres de l'esprit mais surtout du destin.
Nul ne sait qui se cache derrière l'énigmatique Hollow West mais Oh la vache ! On se damnerait bien pour le/la rencontrer ne serait-ce que pour lui taper un high five bien mérité !
Un de ces livres dérangeant qui derrière son côté "bizarre" fait réfléchir et te donne bien du fil à retordre. Un truc difficile à expliquer, un truc qui te prend là tout au fond et te malaxe les neurones à la moissonneuse batteuse.
Est-ce que tout est écrit ? Vraiment ?
Tient-on sa vie entre ses mains ?
Peut-on changer quelque chose au destin ?
Et d'ailleurs, est ce que ce foutu destin existe pour de vrai ?
La question est ouverte...
Lien : https://sangpages.com/2017/1..
Commenter  J’apprécie          00
Il faudrait vivre en spectateur de sa propre vie. Pour y ajouter le rêve qui l'achèverait. Mais on vit et les autres rêvent notre vie." Albert Camus

Roman est un libertin, il vit sa petite vie tranquille en butinant de femmes en femmes, de conquêtes en conquêtes tout en ne se préoccupant pas de leur avis. Pour lui elles ne sont qu'une passade, un moyen de se distraire mais malgré son corps et son visage qui sont une arme fatale, il n'est qu'une coquille vide.
La rencontre avec cette jeune femme inconnue va faire basculer son existence ,ce vie de bohème infernale.
Marline, une auteur mais d'un genre particulier, Roman va en faire l'amère expérience. L'aura mystérieuse de cette femme, son impassibilité, sa bizarrerie et son culot vont mettre le beau dragueur en face de sa propre déchéance. ,Il va découvrir des sentiments qu'il ignorait, son apathie sera longue mais nécessaire.
Marline, va le faire immerger de son autosuffisance, elle va le démasquer et lui faire affronter la vérité si bien enfoui tout au fond de lui même.
Ne pas perdre pied, se rendre compte que la vie avec les souvenirs qui ne sont que refoulés pour revenir plus expressifs et violents. L'âme de l'homme est une cachette qu'il faut soit laissée enfouie soit la débusquer soit en assumer les conséquences. L'écrivaine va redonner une vie à Roman, et Diego, cet homme froid et distant qui fait partie des connaissances de Marline, va jouer un rôle important dans la machination infernale qui est lancée. Quelle en sera l'issue? Comment Roman va t-il se sortir de ce pétrin? Voudra t-il assumer et regarder en face son passé qui l'a figé dans le néant et l'illusion?
La déchéance humaine n'est que le fruit d'hommes et de femmes imbu d'eux même, la contemplation de leur existence si fade, les pousse à toucher le fond.
Etre spectateur ,et non auteur de sa vie ,la regarder défilée sans pouvoir l'arrêter, notre part sombre prend le dessus sur nos émotions et nos convergences vers un avenir qui pourrait être beau.
Ce roman est déstabilisant et surprenant, l'intrigue m'a prise au dépourvue et je me suis rendue compte que nous ne sommes pas maître de notre vie. Les autres sont aussi des éléments qui nous poussent à faire face. Etre gagnant et non dépositaire des armes dont nous nous sommes harnachés pour surmonter ce passé aussi laid soit-il.
Merci à Hollow West Auteur pour ce palpitant thriller qui ne laisse pas de glace.
Je vous conseille ce livre si vous aimer vous torturer l'esprit.
Bonne lecture.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
C'est un savant mélange que nous propose l'auteure énigmatique dans cette histoire atypique et sacrément intrigante.
J'avoue avoir été perturbée au tout début de ma lecture en faisant la connaissance de Roman, ce personnage certes charismatique mais il représente tout ce que je déteste..
Cela n'a pas duré longtemps car très vite l'intrigue se met en place, j'ai cogité sur les réflexions faites au sujet de notre choix de vie, vivons nous malgré nous ou malgré eux ;).
Quelle place avons nous? Pourquoi faire? Avons nous toujours le choix? Qui sommes nous? le thème du destin est un de mes favoris. Mon cerveau s'en est retrouvé renversé 🙃
Je n'ai pas lâché ce livre, attirée, et déconcertée par cette écriture addictive que je pense avoir déjà lue...
j'en ai des cheveux blanc ...
Le choix qu'a fait l'auteure, d'appuyer sur la personnalité volage et casanova de Roman, c'était risqué mais extrêmement réussi.
Ainsi que cette femme envoûtante, mystérieuse, attachante,mais très troublante ... et qui m'a manqué quand elle n'apparaissait pas, peut-être alors qu'un peu de Roman s'était un peu emparé de moi à ces moments là ...
En 3 mots : Mystérieux,fascinant et renversant.
Simplement: je crois qu'il faut que vous lisiez La dernière page...car c'est peut-être votre destin
Lien : https://www.facebook.com/enc..
Commenter  J’apprécie          00
Intriguée par la 4e de couverture de ce roman, je ne suis pas déçue.
L'histoire est déstabilisante, fascinante, addictive, dérangeante.
Pour moi, sortant de mes lectures habituelles, ce livre est un véritable coup de coeur !
Hollow West est un auteur à découvrir absolument !!
Commenter  J’apprécie          00
Très bon suspense. Une belle surprise.
Lien : https://tinyurl.com/y9hrc3lm
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Hollow West (1) Voir plus

Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}