Critique de Kinami

Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé l'histoire. Elle est bonne mais pas à la hauteur de mes attentes. Je n'ai fait que donner mon avis.
L'histoire est bien; teste cohérent, bon language. Mais quelques petits défauts parsemés çà et là dans le texte rendent l'histoire ennuyeuse et enfantine.
- L'histoire: Olive Dunwoody s'installe avec ses parents dans une vieille maison hantée... le classique, quoi. Il y a beaucoup d'histoires ainsi, ce qui empêche le roman de se démarquer des autres du même genre.
- Les personnages: Olive Dunwoody n'a pas vraiment de personnalité (parfois insolente, parfois timide, etc.) ce qui la rend moins attachante. Et on n'accroche pas vraiment à un livre sans personnage attachant. Olive n'évolue pas. Elle a onze ans mais se comporte comme une gamine. Enfin, Olive n'a que des défauts. Je ne dis pas qu'un bon héro ne doit avoir que des qualités, non! le problème, c'est qu'Olive n'en a AUCUNE, et il est donc difficile de s'indentifier à elle.
- La narration: le début est lent. Très lent. Et les blagues ne sont pas toujours réussies.
Certaines blagues cassent même l'ambiance du livre. Voici un exemple banal:
Finalement, le détail qui m'a le plus déçue, c'est sans aucun doute le style de narration qui a l'air copié. « Pour les fans de Roald Dahl et des Orphelins de Baudelaire », cite la quatrième page de couverture. le style de Jaqueline West imite beaucoup celui de Roald Dahl. Étant une grande fan de ce dernier, je suis bien placée pour le dire. En fait, ce texte semble vraiment écrit par Roald Dahl, mais sans la magie et la beauté des textes de Roald Dahl. En fait, c'est une réplique non réussie des texte de Roald Dahl, une mauvaise tentative, un échec. Voilà le mot.