Critique de vallemilie

Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir la plume de l'auteure, mais jusque-là, je n'avais pas encore eu l'occasion. À force d'entendre parler de cette trilogie et de ce premier tome, j'ai voulu le lire. Franchement, je ne regrette pas d'avoir tenté le coup. Juste je me dis : mais pourquoi ai-je attendu ?
Maintenant, c'est chose faite et j'en suis plus que contente. Quelle claque ce premier tome ! C'est un coup de coeur !
J'ai l'habitude de lire de la Dark Romance, du coup, je n'ai pas été choquée par ce que vit l'héroïne. Par contre, j'ai eu mal pour elle. J'ai à plusieurs reprises eu envie de secouer tout le monde, de leur faire ouvrir les yeux pour certains et punir comme il se doit d'autres.
Ici, ça commence fort dès le prologue lorsque nous faisons la connaissance de Nina. On sent tout de suite qu'elle est arrivée à un point de non-retour et qu'il n'y a pour elle qu'une seule issue possible. Elle doit « sortir de ce cauchemar » et pour ça, elle doit en « finir » avec la vie, sa vie.
Extrait : C'est à son tour, à lui, de veiller sur elle, je ne peux plus rien faire.
Pour savoir pourquoi et comment Nina en est arrivée là, nous revenons six mois avant.
Nina est une lycéenne de dix-sept ans qui vit à Forest City.
Avant que son anniversaire ne vire au cauchemar et que sa vie bascule en enfer, Nina était « une très bonne élève » qui ne pensait qu'au moment où elle partirait enfin pour « l'université ». Ce qu'elle désirait le plus au monde, c'était de prendre enfin son indépendance loin de ses parents.
Nina n'aurait jamais pu imaginer l'espace d'une seconde que cette soirée tournerait comme ça. Qu'elle deviendrait sa cible et que son destin changerait à ce point. À partir de là, tout a changé et plus rien ne serait comme avant.
Nina est peut-être jeune, mais je l'ai trouvé très mature pour son âge. Moi qui ai pour la plupart du temps plus de mal avec les héroïnes, je n'ai pas eu de problèmes avec elle. Bien au contraire. Je l'ai trouvé tout de suite très attachante et me suis prise d'affection pour elle. J'avais vraiment mal de la voir souffrir autant. J'avais clairement envie de la défendre et de la sortir de son enfer. Tout ce qu'elle a dû traverser tout au long de cette histoire, ça m'a touché en plein coeur et m'a retourné les tripes.
Nina est tellement forte !!! C'est un truc de dingue. Malgré ce qu'elle vit et subit, elle s'accroche pour elle. Il faut qu'elle « tienne le coup » même si c'est de plus en plus dur. Quelle volonté de fer !
En étant obligée d'aller vivre chez son père et sa nouvelle compagne, Nina ne pensait pas qu'elle le rencontrerait lui, Hayden. Un homme intriguant, bouleversant, mais aussi un véritable c.....d.
Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Dès le début, j'ai été dedans. C'était vraiment prenant !
Par contre, je ne vous cache pas que c'était plus que dur. Ici, ce n'était clairement pas le pays des Bisounours, mais j'ai adoré ça. Ce n'est pas l'histoire en elle-même que j'ai tant aimée, mais plutôt le personnage de Nina, mais aussi à des moments, Hayden. Même si certains de ses mots et certaines de ses actions m'ont déçu, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur pour lui. Boum, boum, boum... J'avais vraiment envie d'en apprendre plus sur lui, sur ce qu'il cache, mais aussi le voir au-delà des apparences.
Je tiens à souligner le formidable travail de l'auteure sur tout le côté psychologique. On voit que rien n'était laissé au hasard. Sarah West sait de quoi elle parle. Tout était bien décrit et au plus près du réel. C'était poignant !
Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir le tome 2 « Venge-moi », car la fin de l'épilogue promet encore du lourd. J'ai trop hâte !
Je vous recommande vivement ce premier tome !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..