Je ne connaissais pas Sarah West avant d'assister à une conférence dans le cadre du DLF (Dark Love Fest) de Toulouse. Son intervention m'a captivée ; j'ai aimé la franchise, la sincérité et le franc- parler de cette auteure, qui, jamais, n'a cherché à embobiner son public pour vendre plus de livres. Il fallait que j'assouvisse ma curiosité et je n'ai pas été déçue § Ce tome 1, je lai dévoré en une journée, et il est conforme à aux propos tenus : glauque, énervant et hyper violent. Âmes sensibles, s'abstenir !

Glauque : « Je continue à boire mon verre tranquillement, et quand il est fini, je sens d'un coup ma tête qui tourne. Je m'accroche au mur, j'essaie de regarder vers Mélina, mais elle m'ignore, trop occupée à discuter avec Kyle. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il lui entoure les épaules et qu'il l'emmène plus loin. Je suis seule, et à deux doigts de tomber dans les vapes. J'ai de plus en plus de mal à tenir debout, j'ai la nausée. Je sens quelqu'un qui m'aide à me redresser, il passe un de ses bras sous mes jambes, l'autre au niveau de mon dos et il me soulève. » La drogue du violeur. On en a tous entendu parler. Ici, Nina, le personnage principal, en est victime lors d'une soirée. Menacée par ses agresseurs, elle ne va pas les dénoncer, mais subir un harcèlement moral et physique destructeur.

Enervant. « Tout me stresse en ce moment. J'ai de la bile qui remonte le long de ma gorge quand je pense à ma vie d'aujourd'hui et de demain. J'ouvre les bras pour qu'elle s'installe sur moi et on continue de regarder le film, dans les bras l'une de l'autre. J'ai vraiment besoin d''être consolée, moi aussi, pour ce qui m'attend ces prochaines semaines. » Nina n'a que dix- sept ans et personne ne s'occupe d'elle. Son père a quitté le domicile familial pour aller roucouler avec sa secrétaire, et sa mère n'a qu'une envie, se débarrasser d'elle, cette adolescente devenue trop rebelle. Nina ne s'alimente plus, ne parle plus. Et personne, que ce soit dans la sphère familiale ou scolaire, ne s'en préoccupe… Seule sa petite soeur, dont on va la séparer, lui offre encore un peu de réconfort.

Hyper violent. « Et les coups pleuvent. Il me massacre carrément, je hurle, j'essaie de me protéger, mais il n'y a rien à faire, je suis trop faible face à lui. le temps me paraît durer des heures, même si je suis sûre que ça ne dure que quelques minutes. Quand il a terminé, je suis incapable de bouger. J'ai mal partout, je reste inerte sur le sol, à attendre la suite, mais rien ne vient. J'entends la voiture de Kyle repartir, sans moi. » Nina n'est pas une héroïne. Nina est une victime. Victime d'un homme, mais aussi d'une société humaine devenue dangereusement hypocrite.

Au final, un roman qui m'a captivée mais aussi beaucoup interrogée. Les tensions psychologiques sont palpables et je me demandais jusqu'où le personnage de Kyle pouvait aller, car il est évident que des (sales) types pareils, notre société, malheureusement, en dégorge. Sarah West écrit là un récit fictif d'autant plus percutant qu'il est tout à fait plausible…
⚠🔞⚠
On parle aujourd'hui d'une dark romance, âmes sensibles vous êtes prévenues.
Nina, adolescente sans histoire voit sa vie basculer dans l'horreur et son quotidien devenir son enfer personnel.
Son bourreau, star du lycée loin de tous soupçons la tient sous son emprise.
Nina désespérée sombre dans une profonde dépression et nous raconte les 6 derniers mois de sa vie...
Je stalke Sarah West depuis longtemps déjà, alors, séduite par le synopsis ce livre était dans ma PAL depuis sa sortie. Mais la peur de casser mon petit coeur me dictait de repousser ma lecture. Bref, j'ai sauté dans le vide loin, très loin de ma zone de confort. Je ne vais pas vous dire que cette histoire est magnifique, elle est horrible mais tellement bien écrite. Sarah a une plume fluide et addictive. Malgré la cruauté et les horreurs dans lesquelles on plonge, impossible de poser ce livre avant la fin. J'ai arrêté de respirer jusqu'à la dernière page et même maintenant je ne suis pas sûre d'avoir repris mon souffle. Est ce qu'il faut que je vous précise que l'auteure est sadique avec ses lecteurs? J'espère survivre au tome 2 et 3. 🙄
Pour moi c'est un coup de 🖤 car on passe par toutes les émotions et c'est ce que j'attends d'un livre. Je recommenderais ce livre uniquement aux adeptes du genre ou au moins à un public averti. Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture...
Pour ceux qui me suive, vous savez que j'ai adoré le premier livre de cette auteure A coeur et à sang, un livre qui a fait voler en éclat les préjugés sur la Dark mais dans ce livre, je trouve que l'auteure a su encore monter d'un niveau, on a une histoire qui nous prend aux tripes, je vous le dis j'ai lu ce livre quasi d'une traite, ce fut mémorable car j'en garde des séquelles, en un bel après-midi ensoleillé avec petite séance de bronzage je n'ai pas bougé de ma place sans arriver à la fin et du coup mon corps n'a pas apprécié les coups de soleil qui le chauffent encore.

Je tiens à vous avertir que si vous avez l'âme sensible, ne le lisez pas, il faut avoir le coeur bien accroché pour suivre tous les sévices que va subir Nina.
Le prologue vous donnera déjà le ton de ce livre, vous verrez Nina sur les derniers instants avant de se donner le coup final.
Puis l'auteure a pris le parti de revenir sur les six derniers mois de la vie de la jeune femme, là où tout son malheur commence. Elle qui vit avec une mère quelque peu tyrannique, va enfin pouvoir vivre comme les autres adolescentes et aller à une soirée avec sa meilleure amie Mélina, mais ce qu'elle ne savait pas c'est que le plus populaire du lycée, celui dont sa meilleure amie aimée allez devenir son bourreau. Ce dernier, Kyle, voit en la jeune adolescente celle qui sera à son service, celle dont il abusera après l'avoir drogué et celle qui accomplira tous ses désirs.

Nina est une jeune femme qui ne fait pas de vague, studieuse, elle n'a pas la parfaite famille, en effet, depuis le départ de son père elle retient en elle une rancoeur envers ce dernier et sa relation avec sa mère est des plus précaires, la seule personne qui trouve grâce à ses yeux est la soeur Beverly avec qui elle a une relation assez fusionnelle, une relation si forte que pour la protéger on verra qu'elle est prête à tout. Mais au fur et à mesure des jours et semaines, la jeune adolescente va encore plus se refermer sur elle-même et ce en même temps que son calvaire grandira. Je dirais même qu'elle va s'éteindre petit à petit pendant que Kyle fera de sa vie un enfer.

« J'ai de plus en plus de mal à tenir debout, j'ai la nausée. Je sens quelqu'un qui m'aide à me redresser, il passe un de ses bras sous mes jambes, l'autre au niveau de mon dos et il me soulève. Je suis transportée, je sens mon corps être ballotté dans tous les sens, je n'ai même plus la force de bouger. Je sens un souffle près de mon oreille et une voix me dit :
- T'inquiète pas, on va bien s'occuper de toi, ma beauté.
J'ai été droguée, voilà ce qui m'arrive. Je sais déjà ce qui va suivre et je commence à avoir très peur. »

Kyle, parlons-en, il est populaire, il est adulé de toutes les jeunes femmes et jalousé par ses camarades masculins. Il joue de sa notoriété et surtout il profite de toutes les jeunes femmes qui se jettent à ses pieds et pas que. Comme souvent dans ce type de livre, les apparences sont trompeuses et ça on va vite le savoir car Kyle est malsain, vicieux et sans scrupules. Pour lui les filles sont là que pour assouvir ses désirs et montrer qu'il est le maitre de leur destin et c'est ce qu'il fera avec Nina, il va l'utiliser, la prêter, la torturer et la réduire au silence en la menaçant elle mais surtout sa petite soeur. C'est par la force qu'il fera d'elle sa chose. C'est pour moi un être abjecte, ce n'est même pas un homme c'est une m…., rien ne justifie ses actes à part la lâcheté.

Mais la tranquillité du footballeur sera de courte durée, surtout quand le fils de la nouvelle compagne du père de Nina fera son apparition. Hayden est complexe, il est d'apparence froid et arrogant, je dirais aussi lunatique car il va passer de méchanceté à gentillesse et ce surtout avec Nina, un coup il lui sortira les plus belles vacheries et l'instant d'après il sera limite romantique, attentionné et protecteur. Il est tout ce que les filles adorent, mystérieux, beau et doué dans ce qu'il fait et son arrivé va faire de l'ombre au grand Kyle. Entre eux la tension sera électrique, ce sera à qui aura le dernier mot.

« Il se prend pour un dieu, il va comprendre que quand un dieu rencontre le diable, c'est toujours le diable qui remporte la partie. »

Néanmoins, avec lui aussi on remarquera qu'il cache quelque chose, il est perturbant voir perturbé mais on n'arrivera pas vraiment à mettre le doigt dessus avant d'arriver au point culminant de l'histoire.

Beaucoup de choses vont se passer dans ce livre, on va avoir le coeur meurtri, les larmes aux yeux voir la bille au fond de la gorge. Il est très psychologique, l'auteure a su aller dans la profondeur de la torture, elle nous livre les pensées de Nina et ses sévices sans langues de bois, elle ne nous épargne pas et je l'en félicite.
Cette lecture est une réussite, elle est sombre comme je les aime et même plus, je ne me serais pas attendu à tant de réalisme et il me tarde de découvrir la suite et surtout de découvrir ce que cache Hayden car je sens qu'on est loin de nos surprises avec ce dernier.

J'ai eu de la compassion pour Lindsay, la mère d'Hayden qui fait tout pour intégrer la fille de son compagnon et devenir une vraie famille mais le rejet de Nina la blesse et je comprends la tristesse qui l'habite.
La mère de Nina est une vraie folledingue, je pense qu'elle n'a pas toute les lumières au plafond mais bon dans la loterie du bonheur tout le monde n'est pas bien servi.
Beverly est jeune et très attendrissante.
Le père par contre est un mystère, je le comprends pas vraiment, j'espère en voir plus dans les prochains tomes.
Je vous laisse découvrir les autres personnages, les amis de Kyle ou encore Anaïs, OMG cette fille, elle n'a aucun amour propre je vous jure.

Voilà voilà, je vous laisse plonger dans les tréfonds de l'horreur que va subir Nina et j'espère que vous succomberez comme moi par la noirceur de cette histoire.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Je tiens à remercier @evidenceeditions de m'avoir fait confiance pour ce roman. Comme je l'ai dit à l'auteure je n'ai pas l'habitude de lire une dark romance aussi DARK DARK. Je l'ai reçu hier matin et je l'ai fini hier soir, tellement c'était prenant !

J'ai eu très très mal au coeur en lisant ce livre. Cette lecture n'est pas donnée à tout le monde. Parfois ma lecture était insupportable mais le suspens était tellement à son comble que je voulais savoir ce qui allait se passer.

Je ne peux pas dire que j'ai adoré ni détesté, en aucun cas je ne suis déçu par ce roman. J'ai juste eu très mal au coeur comme je l'ai dit précédemment.

Nous suivons Nina une jeune lycéenne rebelle qui aime plus que toute sa petite soeur mais qui déteste sa mère. Lors d'une soirée elle va se faire droguer et violer mais d'une force ! Nina va vivre un enfer que sa soit dedans et en dehors du lycée à cause de son bourreau, Kyle. Lui et sa bande d'amis m'ont dégoûtée, écoeurée...

Ce mec est un vrai psychopathe ! Nina est tellement courageuse et forte, je ne sais pas comment elle fait. La colère et la tristesse étaient mes principales émotions lorsque j'ai lu ce roman. Personne ne voit qu'elle souffre et qu'elle est tombée dans le mutisme.

Sa mère l'envoie vivre chez son père avec sa nouvelle femme et son nouveau beau-frère, Hayden. Que dire de celui-ci ? Il est très mystérieux et j'ai eu du mal à le comprendre. Il m'a énormément écoeurée vers la fin, ceux qui ont lu comprendront mais ce personnage est, je pense, encore plus fou que le premier bourreau de notre protagoniste.

J'ai quand même hâte de savoir la suite de cette histoire si sombre. #EEbookslovers
Comment dire qu'on a apprécié cette lecture sans passer pour une psychopathe ? Je ne sais pas. Mais j'ai vraiment adoré cette lecture. Je rédige cette critique en ayant terminé les trois tomes. Que d'émotions contradictoires, que de préceptes moraux bafoués, que de montagnes russes pour mon coeur et mon cerveau ! J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur écrit. J'ai ri plusieurs fois, et malgré leur noirceur abyssale, j'ai compris et aimé fortement les deux personnages principaux que sont Nina et Hayden.
C'est une lecture pour public très très averti : je ne l'étais pas assez, je crois. Il s'agit d'une dark romance mêlant viol, harcèlement, psychopathe, sang, larmes et autres fluides corporels. Vraiment à ne pas mettre entre toutes les mains.
Je découvre la plume de l'auteure pour la première fois à travers cette histoire.
Ce roman est une dark romance.
Je l'ai dévorée en une journée.
J'aime beaucoup la plume de l'auteure.
Fluide, belle, addictive mais surtout prenante.
La couverture et le résumé m'intriguaient beaucoup et j'avais hâte de la découvrir.
Ce roman nous tient en haleine tout au long de l'histoire.
L'auteure aborde des sujets terribles, émouvant...

On découvre l'histoire de Nina.
Elle m'a touchée et bouleversée.
C'est une jeune lycéenne de 17 ans qui va vivre un enfer.
Cet enfer s'appelle Kyle...
Lui et sa bande m'ont écoeurée.
Elle va vivre des choses horribles que personne ne souhaite.
Elle reste forte et courageuse.
L'histoire de ce roman est bouleversante.
Elle m'a brisé le coeur.
L'histoire est pleine de suspense.

Entre colère, haine et tristesse, cette histoire m'a vraiment fait mal au coeur.
Si vous êtes fan de Dark romance, je vous recommande ce roman.
Merci à l'auteure @sarahwest.auteure pour cette histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
attention c'est une histoire vraiment très sombre à ne pas mettre dans toutes les mains et qui est réellement pour un public averti, certaines scènes sont violentes , vraiment dure et peuvent choquer.

J'avais vu beaucoup d'avis, de toute sorte et j'étais curieuse et surtout je voulais me faire ma propre opinion.

Au début on découvre Nina une jeune fille pétillante et grande gueule, mais lors d'une soirée tout bascule....

C'est une dark romance dans toute sa splandeur, j'avoue j'ai eu du mal à comprendre l'esprit tourmenté de certains personnages. Kyle le premier, je n'ai pas réellement réussi à perser ce personnage intrigant.

Mais aussi Hyden j'ai eu espoir en lui, mais plus j'avançais plus je doutais. ..

L'auteure a su me tenir en haleine, par l'intrigue et l'aspect psychologique des personnages, ma curiosité malsaine y est aussi pour beaucoup j'avoue j'ai eu du mal à quitter l'histoire et j'ai surtout espéré ....

La fin est un bon cliffhanger qui me laisse là, sans savoir réellement ce qui va se passer....

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante.
Je suis vraiment ravis de retrouver la plume de Sarah que j'adore, j'ai littéralement dévoré son roman. Il est addictif et poignant. Je préfère prévenir il s'agit d'une dark qui dit dark dit violence, viol, insulte...... au moins je vous aurais prévenu 😁.
Dans cette romance on découvre la déchéance de Nina, une jeune fille qui fait une mauvaise rencontre, et qui vas voir sa vie devenir un enfer jusqu'à cet acte irréversible. Franchement elle m'a brisé le coeur et elle a eu une force incroyable de tout encaisser. Personne ne voit sa détresse 😔. Quant à sa mère je l'aurai bien brûlé sur le bûcher cette garce. Mais j'y aurais plein de monde aussi avec elle...
Dont Kyle celui qui fera de Nina sa chose. Sous la menace, il lui fera et imposera des truc inimaginable.
Une lueur d'espoir née avec Hayden son demi-frère, mais il semble encore plus tordu que Kyle...
Les personnages sont bien ficelés j'ai vraiment rien à y redire.

Sarah a su signer une dark juste génialissime, je ne suis vraiment pas dessus. C'est un coup de coeur pour moi!
Plongée dans l'inconnu, j'ai entamé la lecture de ce roman sans connaître l'auteure. Je m'attendais à une dark romance classique, mais quelle surprise ! L'histoire sombre et poignante de Nina m'a profondément touchée. Les émotions des personnages m'ont entraînée dans un tourbillon. Malgré la noirceur, l'écriture addictive m'a captivée jusqu'à la dernière page. En résumé, une lecture intense et bouleversante, à réserver aux lecteurs avertis. Cette expérience littéraire inattendue restera gravée dans ma mémoire pour longtemps.
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir la plume de l'auteure, mais jusque-là, je n'avais pas encore eu l'occasion. À force d'entendre parler de cette trilogie et de ce premier tome, j'ai voulu le lire. Franchement, je ne regrette pas d'avoir tenté le coup. Juste je me dis : mais pourquoi ai-je attendu ?
Maintenant, c'est chose faite et j'en suis plus que contente. Quelle claque ce premier tome ! C'est un coup de coeur !
J'ai l'habitude de lire de la Dark Romance, du coup, je n'ai pas été choquée par ce que vit l'héroïne. Par contre, j'ai eu mal pour elle. J'ai à plusieurs reprises eu envie de secouer tout le monde, de leur faire ouvrir les yeux pour certains et punir comme il se doit d'autres.
Ici, ça commence fort dès le prologue lorsque nous faisons la connaissance de Nina. On sent tout de suite qu'elle est arrivée à un point de non-retour et qu'il n'y a pour elle qu'une seule issue possible. Elle doit « sortir de ce cauchemar » et pour ça, elle doit en « finir » avec la vie, sa vie.
Extrait : C'est à son tour, à lui, de veiller sur elle, je ne peux plus rien faire.
Pour savoir pourquoi et comment Nina en est arrivée là, nous revenons six mois avant.
Nina est une lycéenne de dix-sept ans qui vit à Forest City.
Avant que son anniversaire ne vire au cauchemar et que sa vie bascule en enfer, Nina était « une très bonne élève » qui ne pensait qu'au moment où elle partirait enfin pour « l'université ». Ce qu'elle désirait le plus au monde, c'était de prendre enfin son indépendance loin de ses parents.
Nina n'aurait jamais pu imaginer l'espace d'une seconde que cette soirée tournerait comme ça. Qu'elle deviendrait sa cible et que son destin changerait à ce point. À partir de là, tout a changé et plus rien ne serait comme avant.
Nina est peut-être jeune, mais je l'ai trouvé très mature pour son âge. Moi qui ai pour la plupart du temps plus de mal avec les héroïnes, je n'ai pas eu de problèmes avec elle. Bien au contraire. Je l'ai trouvé tout de suite très attachante et me suis prise d'affection pour elle. J'avais vraiment mal de la voir souffrir autant. J'avais clairement envie de la défendre et de la sortir de son enfer. Tout ce qu'elle a dû traverser tout au long de cette histoire, ça m'a touché en plein coeur et m'a retourné les tripes.
Nina est tellement forte !!! C'est un truc de dingue. Malgré ce qu'elle vit et subit, elle s'accroche pour elle. Il faut qu'elle « tienne le coup » même si c'est de plus en plus dur. Quelle volonté de fer !
En étant obligée d'aller vivre chez son père et sa nouvelle compagne, Nina ne pensait pas qu'elle le rencontrerait lui, Hayden. Un homme intriguant, bouleversant, mais aussi un véritable c.....d.
Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Dès le début, j'ai été dedans. C'était vraiment prenant !
Par contre, je ne vous cache pas que c'était plus que dur. Ici, ce n'était clairement pas le pays des Bisounours, mais j'ai adoré ça. Ce n'est pas l'histoire en elle-même que j'ai tant aimée, mais plutôt le personnage de Nina, mais aussi à des moments, Hayden. Même si certains de ses mots et certaines de ses actions m'ont déçu, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur pour lui. Boum, boum, boum... J'avais vraiment envie d'en apprendre plus sur lui, sur ce qu'il cache, mais aussi le voir au-delà des apparences.
Je tiens à souligner le formidable travail de l'auteure sur tout le côté psychologique. On voit que rien n'était laissé au hasard. Sarah West sait de quoi elle parle. Tout était bien décrit et au plus près du réel. C'était poignant !
Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir le tome 2 « Venge-moi », car la fin de l'épilogue promet encore du lourd. J'ai trop hâte !
Je vous recommande vivement ce premier tome !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..