Critique de lirado

Afterworlds de Scott Westerfeld est un projet audacieux et original : raconter deux histoires en une. D'un côté, nous suivons donc la jeune Darcy effectuant ses premiers pas dans le monde de l'édition, à New-York, et de l'autre, nous découvrons Lizzie, l'héroïne du roman de Darcy. Les chapitres s'alternent et l'histoire de chacune se déroule en parallèle. le concept est intéressant mais au final, Scott Westerfeld peine à proposer avec Afterworlds un roman totalement convainquant.
J'ai énormément apprécié les chapitres consacrés à Darcy mais ceux de Lizzie m'ont profondément ennuyée. L'ensemble paraît de ce fait inégal et même si je salue la singularité de l'idée de Scott Westerfeld, j'ai du mal à avoir pour Afterworlds un coup de coeur car j'ai parfois eu le sentiment de lire en réalité deux romans en un seul…J'aurais aimé plus d'interactions entre l'univers de Darcy et celui de Lizzie. Un roman un peu en dessous de ce que j'espérais donc, qui vaut surtout la peine d'être lu pour les chapitres mettant en scène Darcy.
Lien : http://www.lirado.fr/afterwo..