Critique de mahaut_vanes

Lorsque vous lisez un roman en quelques heures à peine, le dévorant goulûment ; vous vous hâtez de lire la suite, si suite il y a.
Je me suis donc rapidement plongée dans le second tome, ayant hâte d'avoir la satisfaction de terminer un roman en un temps record (le tome un, si ce n'est sa facilité de lecture, ne m'avait pas tant charmée que ça).

Bien, on peut dire que j'ai toujours de bonnes idées !
Ah, ironie ironie, que ferais-je dans toi ?
Ainsi, je ne vous le cache pas ; c'est un bide total (reprenant l'expression utilisée pour le premier tome).

Le début m'a tout de suite agacée ; souvenez-vous, Tally s'est fait griller des neurones suite à son opération et ne se souviens plus de rien. Ni de David, ni de la Fumée, on peut dire que ses activités rebelles et son semblant d'intelligence sont partis en courant.
On découvre donc une Tally tellement stupide que ça finit par vous terrifier, mais aussi des artifices et des espoirs de plaire ridicules ; une toute autre personne à vrai dire.
Pour résumer brièvement les personnages, je dirai que chaque page que je tourne est une déception. C'est simple ; aucune émotion n'est retransmise, ce sont des personnages froids et nous n'arrivons pas à nous attacher à eux. Encore une fois, je me doute que ce soit fait exprès pour accentuer les caractéristiques typées des pretties...Mais je vous avoue que c'est dur de faire ce chemin avec eux.
Ensuite, c'est ennuyeux au possible ; on s'en doute, on le devine aisément. C'est tellement lent que ça paraît rapide, et inversement. le tome un avait au moins de l'action et une certaine innovation, choses que ne possède pas cette suite.
Et cette fin... À s'en tirer les cheveux tant elle nous agace.
Ajoutez à cela les mêmes défauts d'impression et d'orthographe que dans le premier tome et nous sommes à notre comble !

J'ai l'espoir d'un troisième tome meilleur, vous savez ce que l'on dit à propos des seconds tomes : ils sont en toujours moins bons.