Critique de Nono19

Bilan mitigé pour ce troisième volume. J'ai ajouté une quatrième étoile pour la fin qui m'a beaucoup plu.

Tally, devenue une Scarificatrice (les plus hauts placés des Specials), essaie de guérir Zane dont le cerveau a été endommagé par une des pilules de Maddy. Avec Shay, devenue sa chef, elles élaborent un plan pour le faire devenir Special et pour cela il doit s'évader, trouver la Nouvelle Fumée et prouver qu'il est "intense".
Tally le surveille dans l'ombre et se retrouvera à Diego, la Nouvelle Fumée qui n'a rien à voir avec un camps de fugitifs...

Ce qui m'a dérangé dans ce roman, c'est pour commencer les termes comme "intense", "glacial", "aléatoire", ... dans presque chaque paragraphe. Je finissais par lever les yeux au ciel en bougonnant.
Ensuite, l'histoire met pas mal de temps avant de se mettre en place. On passe un temps infini dans des poursuites et des rétablissements spectatulaires.

Mais j'ai aimé ce tome à partir du moment où Tally arrive à Diego et où les remises en question commencent sur sa façon de "fonctionner". Car elle est devenue une sorte machine dont les émotions ont été encodées à l'avance.
Ai toujours un petit faible pour David et la fin m'a donné envie de lire la suite même si je suis loin du coup de coeur..