Critique de Slava

Slava
12 septembre 2013
De tous les tomes de la saga, Specials est mon préféré. Il est celui que j'affectionne beaucoup. Dans chaque saga qu'on adore, il y a toujours un tome qui reste notre favori, celui qui on le préfère aux autres. Specials fait partie de ceux la.
Après être devenue une Pretty, Tally est maintenant une Special. Elle à intégré ces agents qui auparavant, la terrifiait. Dotée de deux yeux noires profonds et d'une froideur glaciale, elle ne ressent aucune pitié désormais. Sa mission ? Traquer les rebelles. Mais bientôt, un doute la submerge : doit elle sauver ses anciens amis ou continuer sa cruelle destinée ? Arrivée vers une ville inconnue, elle déclenche malgré elle la guerre entre cette cité et la sienne. Elle n'a pas conscience que sa décision inexorable pourrait changer tout ce qu'elle a connue...
Ici, point de défaut remarqué dans les deux tomes précédent, place à une psychologie étouffante efficace, place à une immersion chez les Specials, ces services secrets qui ont une beauté anormale, place à une Tally infiltrée parmi les méchants mais qui garde encore sa ancienne personnalité. le ton change radicalement dans ce troisième tome. Plus sombre, plus violent et plus dramatique, ce sont les adjectifs que je qualifierai ce tome.
Tous nos personnages ont changés. Tally et Zane surtout. Tally n'est plus la même et Zane est devenu lui aussi un rebelle. Tragique en effet.
Comment vont-ils se retrouver ?
Autre point important : la guerre. Finie la réflexion de la beauté, laissons les conséquence d'un conflit exposer. Avec ce même ton réaliste, Scott Westerfled relate les horreurs d'une guerre. Une guerre qui changera à jamais le monde...
Specials est le tome qui se diffère de ses précurseurs, car chargé d'émotions pesantes. Je le considère comme le meilleur.