Critique de leslecturesdeDoris

Uglies fait partie de ces séries où si l'univers est original, l'exploitation ne m'a pas toujours convaincue et ce dernier tome était pour moi le tome de trop.

Ceci dit, il a l'avantage de m'avoir réconciliée avec Tally, tant Aya est insupportable !

En effet, après le culte de la beauté, c'est celui de la célébrité qui est ici développé. Extras se déroule quelques années après « le déferlement d'intelligence », c'est-à-dire la rébellion menée dans Specials, mais au lieu de tirer parti des enseignements du passé, les sociétés n'ont fait que se réorganiser autour de nouveaux centres d'intérêt. Dans la ville d'Aya, c'est la popularité qui sert de monnaie d'échange et certains seraient prêts à tout (mentir, trahir,…) pour gagner des « rangs faciaux »…

C'est pourquoi je me suis sentie complètement étrangère au récit, même si certaines des idées apportées par Scott Westerfeld ne sont pas mauvaises et ouvrent la porte à de nouveaux horizons.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si l'auteur décide un jour de les exploiter, ça sera sans moi !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..