Critique de LauraDarcy

C'est en avril que j'ai commencé ce livre – et oui ça commence à faire un bail donc il faut être réaliste, je ne le terminerai surement jamais ! Et pourtant, encore une fois j'avais très envie de découvrir l'écriture de Scott Westerfeld et son univers dystopique qui pousse les adolescents à faire de la chirurgie esthétique pour devenir beau. Les moches ou plutôt ceux qui ne rentrent pas dans les standards de beauté admis par la société sont rejetés.

Comme avec Red Rising, le début m'a plutôt convaincu mais lorsque Tally a commencé son voyage pour retrouver les rebelles, j'ai trouvé le récit poussif et je me suis très vite ennuyée. Je n'avais aucun atome crochu avec le personnage de Tally et donc poser mon livre n'a pas vraiment été une difficulté. de plus à ce moment, je me remettais très difficilement à la lecture. Je traversais le désert du livre et rien n'arrivait à accrocher mon esprit suffisamment longtemps pour me redonner goût à la lecture.

Un livre c'est avant tout une histoire de rencontre. Je crois que ces deux livres ne se sont pas présentés au bon moment. Ce sont deux rencontres ratées.
Lien : https://darcybooks.wordpress..