Critique de Passemoilelivre

Un roman solide, bien charpenté, qui distille astucieusement et progressivement les éléments d'une intrigue en forme de thriller. Alise et Anna, les deux jumelles voient leur gémellité contrariée par l'attitude de leur mère qui les sépare pour tenter de garder un secret qui ne sera dévoilé au lecteur qu'à la fin du roman. La disparition d'Anna, puis de ses deux enfants est le fil conducteur d'une histoire qui va donner du fil à retordre à Alise et aux enquêteurs de la police. Les doutes, les faux semblants, la confusion sont savamment entretenus pour d'abord, noyer le lecteur puis lui permettre ensuite de retrouver un peu de son souffle et lui donner l'impression qu'il a compris, mais peut-être pas tout !
Les personnages, sont bien campés et comme dans de nombreux thrillers du même genre, l'héroïne consomme plus que de raison, alcool et autres substances hallucinatoires pour tenir le choc. Très bon premier roman, peut-être un peu trop long.