Critique de Matildany

Alise et Anna sont jumelles, semblables par leur physique, opposées par leur caractère.
La vie les a séparée depuis l'enfance, Alise mène une vie enfin apaisée à Londres après des années de révolte et des moments réellement sordides, Anna affiche une vie de famille parfaite en Normandie . Mais un jour elle disparaît, sans laisser de traces...et trois ans plus tard, ce sont ses deux enfants qui semblent victimes d'un kidnapping.
Alise va alors revenir en France se confronter avec tout ce qu'elle avait fui, affronter son passé, et découvrir que les apparences sont bien souvent trompeuses.

Un premier roman, gagnant d'un concours d'écriture, avec une plume fluide et une construction qui force l'attention. le personnage d'Alise est bien documenté ( les infos sur le métier de tatoueuse sont recherchées et réalistes).
Le récit est fort dense, mais parvient à entretenir le suspense sur la durée, et l'auteure sème parfaitement le trouble sur la dualité de ces enfants perturbées. Elle nous manipule avec talent et une vraie maturité, sa récompense est donc amplement méritée, un thriller psychologique addictif.
Lien : https://instagram.com/danygi..