François Bourin (22/08/2012)
L'enseignement de l'histoire-géo va mal. Depuis des années, sous des gouvernements de gauche comme de droite, les réformes se sont succédé mais n'ont fait qu'aggraver la situation. Qui sont les responsables de ce fiasco et que faire ? Professeur d'histoire-géo et ancien inspecteur d'académie, Laurent Wetzel dénonce avec virulence les erreurs et les aberrations contenues dans les textes ministériels, le charabia des hauts fonctionnaires ainsi que l'incompétence de no... >Voir plus
Un livre qui s'est démodé puisqu'il est paru sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. La majorité du livre va donc critiquer les choix politiques de ce président, c'est un peu dommage car du coup, c'est un livre très temporel, alors même que le sujet traité porte sur une durée bien plus longue.
Sur la fin, il devient plus général et donc plus d'actualité, mais au final, le livre parait plus une critique politique qu'une critique sur le cours d'histoire géo, c'est dommage.

critiques presse (1)
Lexpress