AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Aria, tome 15 : Venderic (11)

A la mémoire des nombreux harpistes irlandais pendus en 1603 par les Anglais. La musique des bardes gaéliques était considérée comme rebelle par l’envahisseur de l’époque.
Commenter  J’apprécie          195
On souille la pureté comme pour s’en protéger… ou pour se venger de l’avoir perdue…
Commenter  J’apprécie          40
Vendéric : "Toi ! ?.. Mais comment as-tu réussi à me retrouver ?"

Arie : "Chutt ! On pourrait nous entendre ! Que faire pour te sauver de là ?...Y a sûrement un moyen"

Vendéric : "Aucun. Ils sont trop nombreux et puis rien n'arrête le destin. Tire-toi avec les scèptres.. Vite ! Encore un mot avant de sombrer : à l'heure de ma mort, je te transférerai mon âme.
Commenter  J’apprécie          40
Le jour où je porterai un tablier de cuisine avec des marmots dans les bras le monde aura basculé dans les ténèbres! ... Je suis un pigeon voyageur qui cache une épée sous l'aile.
Commenter  J’apprécie          30
Tu veux détruire une organisation ? Tu neutralises les responsables. Les gens entreprenants et compétents. Pratique courante dans le mondes affaires.
Commenter  J’apprécie          20
[Vendéric à Aria] Tu seras aussi évincée par des « génies » dont l’art consiste surtout à s’écouter parler, à étaler leur vernis ! Ils tiennent le haut de la scène jusqu’au bout ! Ces parasites aiment se pavaner avec la bénédiction de l’empereur !
Commenter  J’apprécie          20
- Cesser de jacasser, dans mon pays, les femmes ne posent pas de questions !!!
- Car vous les tenez sous votre joug, vous les avez brisés depuis longtemps ! les pauvres, elles ont perdu petit à petit le sens de leur véritable valeur ! Je me trompe ?
Commenter  J’apprécie          20
[Vendéric] Je préfère réussir ma vie seul, comme un grand, sans relations ni magouilles… Pas besoin de me pavaner dans les réunions mondaines ou de faire parler de moi à la moindre occasion, je n’ai aucune médiocrité à compenser !
Commenter  J’apprécie          10
Je veux me battre, pas martyriser des gens !
Commenter  J’apprécie          10
Un pays conquis est un pays faible… Le faible n’a pas droit au respect : il doit se soumettre à notre loi, et s’il refuse l’esclavage qui lui est destiné il n’a plus qu’à mourir dans la douleur !
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (121) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5239 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}