Citations sur Aria, tome 15 : Venderic (11)

A la mémoire des nombreux harpistes irlandais pendus en 1603 par les Anglais. La musique des bardes gaéliques était considérée comme rebelle par l’envahisseur de l’époque.
On souille la pureté comme pour s’en protéger… ou pour se venger de l’avoir perdue…
Vendéric : "Toi ! ?.. Mais comment as-tu réussi à me retrouver ?"

Arie : "Chutt ! On pourrait nous entendre ! Que faire pour te sauver de là ?...Y a sûrement un moyen"

Vendéric : "Aucun. Ils sont trop nombreux et puis rien n'arrête le destin. Tire-toi avec les scèptres.. Vite ! Encore un mot avant de sombrer : à l'heure de ma mort, je te transférerai mon âme.
Le jour où je porterai un tablier de cuisine avec des marmots dans les bras le monde aura basculé dans les ténèbres! ... Je suis un pigeon voyageur qui cache une épée sous l'aile.
Tu veux détruire une organisation ? Tu neutralises les responsables. Les gens entreprenants et compétents. Pratique courante dans le mondes affaires.
[Vendéric à Aria] Tu seras aussi évincée par des « génies » dont l’art consiste surtout à s’écouter parler, à étaler leur vernis ! Ils tiennent le haut de la scène jusqu’au bout ! Ces parasites aiment se pavaner avec la bénédiction de l’empereur !
- Cesser de jacasser, dans mon pays, les femmes ne posent pas de questions !!!
- Car vous les tenez sous votre joug, vous les avez brisés depuis longtemps ! les pauvres, elles ont perdu petit à petit le sens de leur véritable valeur ! Je me trompe ?
[Vendéric] Je préfère réussir ma vie seul, comme un grand, sans relations ni magouilles… Pas besoin de me pavaner dans les réunions mondaines ou de faire parler de moi à la moindre occasion, je n’ai aucune médiocrité à compenser !
Je veux me battre, pas martyriser des gens !
Un pays conquis est un pays faible… Le faible n’a pas droit au respect : il doit se soumettre à notre loi, et s’il refuse l’esclavage qui lui est destiné il n’a plus qu’à mourir dans la douleur !