AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jonny Appleseed (29)

"Je suis peut-être un fantasme sexuel mais je reste toujours aux commandes du fantasme. Une fois que l'image de corps nus et en sueur s'infiltrait dans leur tête, c'était impossible de faire demi-tour. Le sexe fait de drôles de choses aux gens - soit ils perdent la carte complètement, soit ils embarquent en mode autopilote. Ton corps sait exactement ce qu'il veut, et il s'arrange pour l'obtenir." p.8
Commenter  J’apprécie          10
"J'ai pensé, sérieux ? Vous me connaissaez pas. Vous connaissez les cafés lattés pis les condos - vous savez pas ce que c'est, être un jeune gay à la peau foncée dans une réserve." p.8
Commenter  J’apprécie          10
Ça donne le vertige, penser à toutes les histoires qu’on a fabriquées, qu’on a aidé à raconter et à créer – nos corps sont une bibliothèque, nos histoires sont écrites en braille à même la peau.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, je n'aime pas la façon que la vie a de continuer. Et parfois, je pense qu'elle ne le devrait pas.
Commenter  J’apprécie          10
J'aurais aimé qu'il sache que lorsqu'un NDN rit, c'est simplement qu'il applique une autre couche de médecine sur une plaie ouverte.
Commenter  J’apprécie          10
Est-ce que ma mort déclencherait des manifs, comme pour Cecil le lion ? Non, j’ai pensé. Je deviendrais un nom de plus dans le registre. J’avais la tête légère mais le cœur lourd.
Commenter  J’apprécie          10
La douleur ne fait qu’intensifier les émotions qui valent la peine d’être ressenties, et je te garantis que tous les NDN connaissent une chose ou deux à propos de l’intensité.
Commenter  J’apprécie          10
ce soir-là, je me suis senti renaître comme ces arbres fendus en deux par la tempête, tendres et merveilleusement ravagés.
Commenter  J’apprécie          00
Quand elle est morte, je lui ai demandé de me pardonner. Oui, c'est vrai, j'ai été une mauvaise enfant, mais c'est que je l'aimais tellement cette femme-là que ça sortait comme de la haine.
Commenter  J’apprécie          00
On s’est enlacés pendant ce qui m’a semblé durer toute une vie. On était tellement crissement impuissants dans notre nostalgie, tous deux si lourds de chagrin. Quand tu te laisses ressentir pour vrai, tu en arrives à te faire peur toi-même avec toute cette tristesse et toute cette douleur.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Joshua Whitehead (1) Voir plus

    Lecteurs (66) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les indiens d'Amérique du Nord

    Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

    Enterre mon corps Wounded Knee
    Enterre mon cœur à Wounded Knee
    Enterre mon âme à Wounded Knee
    Enterre mon esprit à Wounded Knee
    Enterre mon scalp à Wounded Knee

    10 questions
    191 lecteurs ont répondu
    Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}