Critique de Djustinee

Dans la petite ville d'Avalon où jamais rien ne se passe, Georges Woodbury, enseignant, est accusé de comportements sexuels inadéquats sur certaines de ses élèves. Joan, sa femme, est dans le déni ; comment un homme comme Georges peut-il être accusé d'une chose pareille ?
Sadie, sa fille, est devenue le mouton noir de l'école et Andrews, son fils, est revenu de New York pour soutenir sa famille.
Alors que Georges est incarcéré, sa famille doit apprendre à vivre avec ses interrogations et le regard des gens.
La famille va-t-elle survivre à un tel cataclysme ?

A l'heure du mouvement "Me Too" et de ses rebondissements médiatiques l'auteure nous  plonge dans une histoire assez actuelle et dramatique.
Tout au long de sa lecture, le lecteur est en droit de s'inquiéter de la véracité des accusations émises contre Georges puisque l'auteure laisse planer le doute. Accusations véridiques ou coup monté ?
Pendant ce temps, Sadie, Joan et Andrew sont pris pour cible et subissent la bêtise humaine. Plus question d'être invités mais plutôt évités. Ils deviendront de véritables dommages collatéraux.
Comment une famille parfaite peut-elle en arriver là ? de page en page, on pourra découvrir les petits secrets et les failles des uns et des autres.

J'apprécie le récit et sa construction. La plume est assez fluide et le roman assez facile à lire.

Je suis par contre assez déçue de la fin que je trouve totalement bâclée et qui m'a laissé sur ma faim.

Malgré cette fin décevante, je vous conseille cette lecture.