Citations sur Des gens irréprochables (15)

Joan se rappela ce qu’avait dit la femme du supermarché sur sa responsabilité. Elle représentait désormais le mal aux yeux des gens, et c’est pour cette raison qu’ils lui manifestaient de l’hostilité. Elle n’était plus une femme, une épouse, une mère, une infirmière. Son identité se résumait à ce qu’on croyait qu’elle était. Il lui suffisait de regarder les fenêtres de sa maison maculées de jaune d’œuf pour le comprendre.
«L’astuce la plus diabolique de la culture du viol est de faire en sorte qu’une personne ordinaire, sans passé criminel, s’identifie avec l’accusé.e plutôt qu’avec celui ou celle qui signale l’acte criminel.»
— Kate Harding.
« Nous sommes tout autant capables de commettre des erreurs que d’avoir des comportements exemplaires (...) On essaie de maintenir un équilibre par rapport à nos déséquilibres. »
La routine est si anodine, barbante même, dit Joan, on n’y prête plus attention jusqu’à ce que quelque chose vienne l’interrompre.
Si l’être aimé est pris au piège , vous faites tout entre votre pouvoir pour le libérer.
C'est très rare que les gens mentent à ce sujet. On aimerait croire qu'ils racontent des bobards, mais pourquoi est ce qu'ils le feraient ? Pourquoi est ce qu'ils se soummettraient à tant d'interrogatoires ? Ce n'est pas comme si les victimes obtenaient souvent justice.
Si l'être aimé est prit au piège, vous faites tout en votre pouvoir pour le libérer.
Rien n'est moins sexy qu'une personne qui insiste pour vous faire l'amour.
le sentiment d'entre-deux qu'engendrait l'adolescence, avec la certitude d'être laide dans un corps qui ne serait sans doute jamais pus beau qu'à cet âge-là.
De par son poste d’enseignant ou son rôle dans de nombreux comités et conseils d’administration, il était connu de tous. Il faisait partie des meubles. Il était toujours l’homme de Woodbury Lake qui a sauvé les enfants. Pour les gens plus âgés il était le fils de George Woodbury, père, un temps seul et unique omnipraticien en ville, devenu magnat de l’immobilier et promoteur foncier.