AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Des gens irréprochables (15)

Joan se rappela ce qu’avait dit la femme du supermarché sur sa responsabilité. Elle représentait désormais le mal aux yeux des gens, et c’est pour cette raison qu’ils lui manifestaient de l’hostilité. Elle n’était plus une femme, une épouse, une mère, une infirmière. Son identité se résumait à ce qu’on croyait qu’elle était. Il lui suffisait de regarder les fenêtres de sa maison maculées de jaune d’œuf pour le comprendre.
Commenter  J’apprécie          20
«L’astuce la plus diabolique de la culture du viol est de faire en sorte qu’une personne ordinaire, sans passé criminel, s’identifie avec l’accusé.e plutôt qu’avec celui ou celle qui signale l’acte criminel.»
— Kate Harding.
Commenter  J’apprécie          10
« Nous sommes tout autant capables de commettre des erreurs que d’avoir des comportements exemplaires (...) On essaie de maintenir un équilibre par rapport à nos déséquilibres. »
Commenter  J’apprécie          10
La routine est si anodine, barbante même, dit Joan, on n’y prête plus attention jusqu’à ce que quelque chose vienne l’interrompre.
Commenter  J’apprécie          00
Si l’être aimé est pris au piège , vous faites tout entre votre pouvoir pour le libérer.
Commenter  J’apprécie          00
C'est très rare que les gens mentent à ce sujet. On aimerait croire qu'ils racontent des bobards, mais pourquoi est ce qu'ils le feraient ? Pourquoi est ce qu'ils se soummettraient à tant d'interrogatoires ? Ce n'est pas comme si les victimes obtenaient souvent justice.
Commenter  J’apprécie          00
Si l'être aimé est prit au piège, vous faites tout en votre pouvoir pour le libérer.
Commenter  J’apprécie          00
Rien n'est moins sexy qu'une personne qui insiste pour vous faire l'amour.
Commenter  J’apprécie          00
le sentiment d'entre-deux qu'engendrait l'adolescence, avec la certitude d'être laide dans un corps qui ne serait sans doute jamais pus beau qu'à cet âge-là.
Commenter  J’apprécie          00
De par son poste d’enseignant ou son rôle dans de nombreux comités et conseils d’administration, il était connu de tous. Il faisait partie des meubles. Il était toujours l’homme de Woodbury Lake qui a sauvé les enfants. Pour les gens plus âgés il était le fils de George Woodbury, père, un temps seul et unique omnipraticien en ville, devenu magnat de l’immobilier et promoteur foncier.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Zoe Whittall (1) Voir plus

    Lecteurs (126) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jouons avec Clark Gable

    D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

    Paris Roubaix
    New-York Miami
    Los Angeles San Francisco

    8 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}