Critique de MelRo18

Genre : Romance
Maison d'édition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 356 pages
Date de lecture : 11/10/23-12/10/23

💖/5 : coup de coeur de 2022 !

"Face à l'adversité. Esemble. Toujours"

"Dis-moi que tu as envie de prendre sa place. Dis-moi que tu ne supportes pas de me voir à son bras parce que ça te fait mal"

"La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même"

"Si j'ai appris quelque chose, c'est qu'aimer peut faire un mal de chien... Mais quand on aime la bonne personne, c'est magique"

"J'ai compris, Eve. J'ai compris que si mon coeur bat à s'en déchirer la poitrine lorsque je me trouve près de toi, ce n'est pas parce qu'il essaye de s'enfuir... Il tente juste de rejoindre le tien"

Après le cliffhanger du tome 1, j'avais tellement envie de lire celui-ci ! 💚 Et heureusement que je l'avais en avant-première grâce au FNR, car j'ai pu découvrir l'histoire de Cruz et Eve à la suite du 1 👌

J'ai tout autant adoré ce tome ! 💚

On y retrouve donc Cruz, bodyguard également dans l'entreprise familiale, spécialisé dans la protection de VIP.
Alors qu'il n'était pas en service, Cruz se fait poignarder en tentant de sauver une demoiselle en détresse, mais cette inconnue ne l'est pas tant que ça car il s'agit du célèbre mannequin et self made woman : Eve DeLuca.

Puis, pensant ne jamais la revoir, voila qu'elle fait à nouveau éruption dans sa vie et souhaite l'engager comme garde du corps. Elle ne veut que lui pour veiller à sa protection. Seulement, cela ne plaît pas énormément aux frères de Cruz qui n'arrivent pas à pardonner à cette femme d'avoir causé son hospitalisation, qui aurait pu être fatale.

Pourtant, Cruz est bien décidé à remplir cette nouvelle mission, d'autant qu'il perçoit sous la carapace durement hermétique de la jeune femme, une fragilité qui fait écho en lui. Il doit la protéger ! 💪

Cruz et Eve s'envolent donc pour New-York où la vie et les problèmes d'Eve pourraient bien les rapprocher plus qu'ils ne le devraient... Ou pas...

J'ai adoré les thèmes abordés : les TCA d'Eve, le poids et l'angoisse de sa célébrité, les conséquences sur sa santé mentale, sur sa famille, le harcèlement de la presse et des paparazzi, etc.

Mais j'ai surtout adoré la construction de la relation des deux protagonistes 😊 On en découvre plus sur le si jovial Cruz Westwood et on se rend compte que cette facette de lui n'est qu'un tout petit bout de sa personnalité. Qu'il utilise comme armure sans même en avoir pleinement conscience. Et c'est ce que j'ai adoré chez lui 💚

Il est si différent de Lennon (et vous le verrez, de Sawyer également) mais ensemble ils forment un parfait trio, indissociable, indestructible et magnifique 💚 Des frères de coeur et de sang comme on en rêverait et bien sûr, on n'oublie pas Billie (ma préférée, bah oui girl power ! 💪) et mon bébé Jaxon 🥰.

La famille : voilà ce qui est vraiment important pour eux et ce qui nous reste après la lecture. Une famille soudée, ébranlée par endroits mais qui JAMAIS ne tombera 💪💚

Aussi, j'ai adoré rencontrer (oui car je n'ai pas lu la saga "Et puis soudain") Amalia et Robin 😊 Ça m'a PRESQUE donné envie de lire leur histoire, mais j'aime pas les sagas (donc plusieurs tomes sur un même couple, et cela vaut surtout pour les romances) donc je ne pense pas m'y mettre un jour 😅 même si leur histoire à l'air incroyable 💚

Et pour finir, parlons de cette FIN... Laura est vraiment, VRAIMENT sadique ! 😭 Surtout que là je n'avais pas la suite... Fallait que j'attende la sortie officielle du tome 3... Un crêve coeur d'attendre. Donc un conseil, ayez le tome 3 sous la main AVANT de lire le tome 2, car sinon vous serez encore plus frustrés 😅

Alors si vous aimez les Bodyguards, que vous voulez des hommes forts mais qui ont leur propre fragilité, et que vous aimez les séries, reliées par un fil rouge, complètement haletantes, vous allez adorer ce livre et cette série ! 💚 Foncez, vous ne le regretterez pas !

Ps : les 4 premiers tomes sortent en ce moment en poche 😉
Lennon (T1) : 10 Janvier 2024