AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 278 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'étais impatiente de lire ce roman, mais j'en n'ai pas accroché que ce soit avec la plume ou les personnages. J'ai trouvé le comportement de Chris hyper toxique, cette amitié je l'ai trouvé légèrement malsaine, leurs comportements alors que Lia essaie d'avancer, ça m'a bloqué et j'ai pas pu apprécié cette histoire. de même que les réactions de Lia par rapport à Robin, je les ai trouvés excessives, ce qui coupaient vraiment la lecture.

J'ai eu du mal avec la plume, je n'ai pas réussi à me mettre dedans ou apprécier…
Commenter  J’apprécie          30
J'ai voulu lire ce livre surtout à cause de l'amitié entre Matt, Lia et Chris. Une amitié fusionnelle entre deux garçons et une fille, c'est assez rare ! Au final, heureusement qu'il y avait cette amitié parce que sinon le livre n'a pas grand intérêt…

Lia a vécu quelque chose qui l'a traumatisé (évidemment, on ne sait pas quoi) et depuis Matt et Chris ont toujours été là pour elle. Et même un peu trop : ils sont surprotecteurs. A raison ? Pas vraiment, ils l'ont surtout empêché par la même occasion de vivre ses propres déceptions en repoussant tous les mecs qui l'approchaient.

On en vient donc à Robin Edwards, l'intérêt amoureux du livre. C'est un mec que Lia a rencontré par hasard dans une exposition de Chris et qu'elle n'arrête pas de recroiser par la suite. Je vais être honnête et claire : ce mec est un connard manipulateur qui arrive toujours à ses fins. Il a toujours des réponses et des excuses aux questions de Lia. Bref, il était insupportable. Lui et Lia ont tous les deux des tempéraments de feu et ils passent plus de temps à se disputer qu'à discuter alors que ça ne fait que quelques jours qu'ils se connaissent. Ce qui est plutôt mauvais présage si vous voulez mon avis. du coup, je suis passée totalement à côté de leur romance qui m'a plus fait penser à une relation abusive.

Ensuite, j'ai trouvé la vie de ces jeunes gens assez peu crédible. Ils ont tous des métiers bien payés avec entre autre une décoratrice d'intérieur, un architecte, un photographe qui vit plus que confortablement, une critique culinaire et le tout ne dépasse pas les 27 ans ! A cela, on ajoute qu'ils possèdent presque tous un appartement (Non, ils ne louent pas, ce n'est pas assez chic ça), bref c'est vraiment le rêve américain que tous les jeunes veulent vivre. Et bien sûr tous les personnages entourant Lia sont grands et beaux et point bonus, Lia est le cliché de la fille qui ne se sait pas belle alors que tout le monde lui fait remarquer…

Le secret qui lie Lia, Matt et Chris se fait un peu trop désirer, j'ai même cru qu'il ne serait pas dévoilé dans ce premier tome.

Enfin pour ce qui est de l'écriture, ça se laisse lire facilement. C'est pour cette raison que j'ai réussis à le lire très rapidement.

En bref, beaucoup de points négatifs pour moi qui cachent les points positifs même si je n'en ai pas beaucoup relevé dans ma chronique. Je ne sais pas encore si je lirais la suite en tout cas…


Lien : https://wp.me/p6HBXd-X1
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (941) Voir plus



Quiz Voir plus

Et soudain : SUCCOMBER

Où se rencontre Lia et Robin ?

Dans un gala
Dans une galerie d'art
Dans un cinéma

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Et puis soudain, tome 1 : Succomber de Laura S. WildCréer un quiz sur ce livre

{* *}