Critique de CorniH

Première lecture de l'autrice Meredith Wild pour moi, avec le tome 1 de la série Hacker. Une lecture plutôt mitigée, j'étais emballée de lire un roman avec une héroïne qui monte son entreprise et d'avoir un lien avec un / des hackers. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de lenteurs, et au final ce tome 1 se retrouve très vite focalisé sur l'obsession et l'attirance Erica et Blake ont l'un envers l'autre. On a très peu d'à côté à cette attirance, le côté entreprise, investissement, amitié, relations de travail, tout ça est très vite mis au 8e arrière plan pour n'avoir que des monologues sur à quel point Erica est attirée par Blake mais ne veut pas tout lui donner mais un peu quand même. Même les scènes de sexe ont ce côté assez niaisant. Et j'ai été vite lassée aussi de l'insistance du physique qui se réduit à quelques caractéristiques plutôt clichés.
Je mets quand même 3 étoiles car dans l'ensemble cela restait une lecture agréable, je reste intriguée par la suite étant donné que j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs dans ce tome 1 sauf sur la fin soudainement ou on peut enfin avoir des pistes d'informations