AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Walkyrie29


Un roman plus romantique qu'érotique et dont les scènes intimes ne sont pas si torrides, l'attrait de l'histoire reposant plutôt sur sa thématique très actuelle : les réseaux sociaux et la mode.

Erica Hathaway est une jeune diplômée d'Harvard qui au cours de ses dernières années d'études a monté une petite entreprise, un réseau social sur la mode, avec l'aide de sa meilleure amie et d'un as de l'informatique. Cependant, ayant besoin de fonds pour concrétiser son affaire, elle présente son projet à des investisseurs richissimes. Blake Landon est l'un d'eux, jeune homme sûr de lui et au charme irresistible, il trouble Erica malgré son comportement parfaitement odieux. Blake ne souhaite en fait qu'une chose, avoir Erica de manière plus intime que professionnelle et le moins que l'on puisse dire, c'est que tous les moyens à sa disposition sont bons pour l'obtenir.

A titre informatif, il faut voir ce tome avant tout comme un tome de présentation, si vous attendez une histoire en lien direct avec le titre « Hacker », à savoir l'informatique, la programmation ou encore le piratage notamment, passez votre chemin, le thème est ici survolé mais sera probablement développé dans la suite étant donné la fin cliffhanger proposée par l'auteure. On découvre donc ici davantage les personnages, on pose l'univers du réseau social et de la mode et bien évidemment on suit la naissance de la romance entre nos deux protagonistes.

Erica est une jeune diplômée, jolie et intelligente qui gère déjà avec une certaine poigne son entreprise, avec l'aide de sa meilleure amie commerciale et de ses bons conseils vestimentaires et un informaticien doué. Un personnage plutôt attachant par son passé, elle n'a jamais connu son père et a perdu sa mère très jeune, élevée par la meilleure amie de celle-ci. Elle a par ailleurs subi un drame lors de sa première année de fac qui la dévore et nuit probablement à ses relations avec les hommes. C'est une femme de caractère qui tente de résister à l'attrait de Blake, ce dernier lui faisant tourner la tête bien plus qu'il ne faudrait, lui faisant quitter le droit chemin de ses objectifs professionnels. Blake est un personnage assez énigmatique, même s'il abuse de son pouvoir et présente un excès besoin de tout diriger et contrôler, il est aussi très protecteur (trop peut-être). Il use de tous les moyens pour obtenir d'Erica ce qu'il veut, quitte à nuire à ses ambitions professionnelles. Il présente aussi un passé, a priori complexe, ayant joué avec la légalité et frôlé l'incarcération plus jeune. Etant donné sa réussite, il est doué dans le choix de ses investissements et présente un don pour l'informatique. La relation entre ces deux là est donc assez compliquée, d'une part par leur différence de statut, l'un cherchant à évoluer, l'autre ayant déjà concrétisé ses talents, d'autre part par leur relation intime, l'un essaie de résister et de s'affirmer, l'autre abuse de son sex appeal et n'hésite pas à jouer avec ses talents sexuels pour rendre l'autre accroc, mais aussi par leur secret respectif, Erica ayant beaucoup de mal à faire confiance à Blake, et Blake ayant une réputation assez trouble. On a donc un jeu du chat et de la souris et on patiente jusqu'à ce que les mots fatidiques soient dits.

Un point positif du roman, c'est qu'il ne joue pas dans la cour BDSM de tous ces romans du genre qui prolifèrent un peu partout surfant sur la vague du succès de Fifty Shade Of Grey. Il y a certes une étudiante avec peu d'expérience et un homme multimillionnaire jeune et sexy, une certaine forme de domination financière, d'influence et de pouvoir de l'homme d'affaires mais la relation physique est à double sens et plutôt traitée de manière égale et romancée. D'ailleurs, on voit avant tout une romance contemporaine avec quelques scènes de sexes un peu plus explicites et osées mais finalement redondantes et répétitives, l'aspect érotique n'est donc clairement pas ce qui fait le charme de ce roman.

Enfin, le style de l'auteure se lit plutôt bien et rapidement, c'est relativement fluide. On reprochera cependant des termes alambiqués tel que « clito », « cul » ou « baise » qui viennent probablement tenter d'apporter une aura sexuelle et érotique plus marquée, mais au contraire, cela nuit à la crédibilité des scènes intimes et coupent complètement le rythme de la lecture. Cela écorche davantage le plaisir plutôt que d'émoustiller un temps soit peu le lecteur, ce qui est vraiment dommage pour un roman qui se dit « érotique ».

En bref, ce fut une lecture plaisante mais sans plus, un roman à lire entre deux livres plus denses, parfait pour se vider la tête ou dans de grands moments de fatigue où l'attention nous fait défaut. Je suis toutefois curieuse de connaître la suite qui pourrait se révéler peut-être un peu plus approfondie. A voir…

Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}