AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheClo


Erica Hathaway vient de sortir diplômée de l'université d'Harvard, pour la plupart de ses camarades sonne l'heure des recherches de travail. Mais Erica n'a pas ce souci, pendant ses études elle a crée avec deux amis un réseau social sur la mode. Erica doit trouver des investisseurs pour que son site décolle. C'est lors d'une réunion à la recherche d'homme d'affaire pouvant investir dans son projet, que Erica rencontre Blake, un beau et séduisant millionnaire. La première rencontre entre eux ne se passent pas bien, Blake est arrogant et détestable. Mais Erica ressent une forte attirance pour le jeune homme.
Bien entendu ils vont se revoir, et entre eux va commencer une histoire très torride. Mais Erica est perdue, elle n'avait pas prévu d'avoir une relation, préférant se consacrer à son travail. Arrivera-t-elle à rester éloigner de Blake? Pourra-t-elle refuser de succomber à son charme? Blake lui, ne se pose pas de questions, il veut Erica et il est bien disposé à l'avoir.

Je voudrais d'abord remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre. Si Hacker a été une bonne lecture dans l'ensemble, j'ai plutôt un sentiment négatif à son sujet.
Tout d'abord l'histoire, on se retrouve dans un second Cinquante nuances, avec un homme qui veut tout contrôler, qui n'accepte pas qu'on refuse ce qu'il demande. On a la fille qui hésite, qui ne sait pas si elle doit rester avec lui oui non. On est dans le cliché du: on se rencontre, on couche ensemble, on se dispute, on se parle plus, oh on se revoit (pas vraiment par hasard), on recouche ensemble, on se redispute, on ne se reparle plus... bref c'est ça pendant les 300 pages du livres. le côté "mode" et "internet" ne sont quasiment pas présent dans le livre, dont l'histoire devient plutôt banal.
Les scènes de sexe sont nombreuses, il y en a une à à peu près chaque chapitre. Parfois il y en a deux à la suite. Ça finit par être lassant de lire toujours la même chose, on est à la limite du surdosage. Heureusement elles n'ont rien de vulgaire. Ça reste qu'en même soft, ça peut donc être supportable. Pour certains l'omniprésence de ce genre de scènes est négatif, alors que d'autres aiment, en même temps c'est le genre du livre, donc on sait dès le début ce qu'il y aura.
Je n'ai pas trouvé le couple Blake-Erica mignon, à chaque fois qu'ils sont ensemble soit ils se disputent, soit ils sont au lit. Leur relation est entièrement basée sur le sexe, et je trouve ça dommage. J'aurai bien aimé les voir ensemble dans d'autres circonstances, voir leur couple évoluer. Je trouve qu'on est passé trop vite au stade du "je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi".
Parlons maintenant des personnages, à mon sens Blake n'est pas assez élaboré. On ne sait pratiquement rien de lui, à part qu'il est beau, riche, qu'il aime avoir le contrôle et qu'il est (selon Erica) bon au lit. J'aurai aimé en apprendre plus sur lui, apprendre à le connaitre, d'ailleurs Erica ne sait pratiquement rien sur lui non plus.
Erica est une héroïne un peu agaçante à mon sens. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est indécise, et ce qui m'a le plus énervé chez elle c'est quand elle est en colère contre Blake, il suffit qu'il l'embrasse pour qu'elle soit en mode "oh mon dieu je le déteste, il faut que je le repousse, oh non je ne peux pas, mon corps le veut". Bref on a parfois l'impression qu'elle ne réfléchit pas et préfère succomber au désir de Blake plutôt que d'avoir une vrai conversation avec lui. Malgré le passé plutôt malheureux qu'elle a eu, je n'ai pas réussi à m'attacher à Erica.
Les personnages secondaires sont superficiels, on ne sait pratiquement rien d'eux, c'est dommage. Alli la meilleure amie d'Erica est beaucoup présente au début, et puis après plus rien, on n'entend plus parler d'elle, on ne sait pas grand chose sur elle. Pareil pour Heath le frère de Blake, je trouve son personnage pas abouti. Et c'est la même chose pour tout les autres personnages de ce roman.
Concernant le style d'écriture, c'est un bon point pour moi. L'écriture est fluide et agréable, le livre se lit bien et vite. Il n'y a pas de répétition, l'écriture est recherchée et le vocabulaire n'est pas pauvre, que ce soit dans les scènes osées ou dans le reste du livre.
J'ai été déçu qu'on ne parle pas plus de hacker dans le livre, c'est quand même le titre du roman. A part à la fin où très brièvement, Erica pose des questions à Blake sur le fait qu'il en est était un, sinon on ne sait rien de plus.
Alors oui je sais, ce n'est que le premier tome, on risque d'en apprendre plus sur le passé de Blake, sur le fait qu'il est était un hacker, peut-être qu'on en apprendra plus sur les personnages, mais je suis restée sur ma faim, et la fin a été beaucoup trop vite et brusque à mon avis. Personnellement je ne sais pas encore si je lirai la suite lorsqu'elle sortira, j'ai peur que ce soit toujours la même chose entre Erica et Blake même si j'espère qu'elle sera plus approfondie.

Au final, ce livre n'a pas été génial pour moi, il n'a rien d'original et je n'ai pas trouvé les personnages attachants. L'histoire n'est pas approfondi, et pour un premier tome, il aurait pu être plus prometteur pour nous donner envie de lire la suite. Cependant, le style d'écriture est très bien, et c'est peut-être pour cela que j'ai pu passer une bonne lecture. Si vous aimez les histoires sensuelles, facile à lire et sans prise de tête, lisez-le, si ça se trouve vous allez l'adorer! Peut-être que moi j'en attendais trop...
Lien : http://lesmotsdeclo.eklablog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}