Critique de LunaZione

Depuis le temps que j'entends du bien de ce livre, j'avais très envie de le découvrir. Et bien, c'est chose faite ! Et même si je ne l'ai pas autant apprécié que ce que je pensais, j'ai tout de même passé un très bon moment avec ce livre.

J'ai beaucoup aimé cette histoire de portrait qui vieillit à la place de son "humain". J'ai trouvé très intéressant que celui-ci devienne peu à peu la vraie image de Dorian. Ça à un côté très magique qui m'a beaucoup plu, d'autant plus que par certain côté, le texte m'a rappelé La peau de chagrinDe Balzac que j'avais également beaucoup apprécié.
Par contre, j'ai trouvé que l'on ne retrouvait pas assez cette dualité tout au long du texte, que le portrait finalement, n'était pas très présent. J'aurais aimé le voir plus souvent.
L'autre point qui m'a beaucoup plus, c'est que je n'ai pas retrouvé dans le portrait de Dorian Gray ce qui m'agace habituellement dans la littérature anglaise. Je dois dire que ça m'inquiétait beaucoup de lire ce roman à cause de ça, mais finalement, le texte est passé comme une lettre à la poste !

Les différents personnages m'ont bien plu. Surtout Dorian : il n'est pas franchement sympathique, mais c'est un homme assez troublant et inquiétant, il a quelque chose de vraiment hypnotique. Les autres personnages sont assez envoûtés par lui et en tant que lectrice, j'ai également beaucoup perçu ce côté-là de Dorian.

J'ai trouvé l'écriture d'Oscar Wilde très agréable. C'était le premier roman que je lisais de cet auteur et ce ne sera pas le dernier !
Le portrait de Dorian Gray est une lecture des plus agréables.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..