Critique de Marine_bookshadows

Un premier tome très prometteur que j'ai aimé découvrir 😊
L'univers s'installe progressivement en nous montrant sa politique et ses légendes fascinantes. Ce monde est riche, détaillé et parfois sombre. le récit est original, mystérieux et intrigant. La lecture est addictive. La plume est agréable et fluide. Petit bémol : j'ai eu un peu de mal à comprendre cette histoire de corbeaux, on n'a pas les explications tout de suite. J'ai adoré les nombreux "types" de personnages qu'on découvrir : des faës, des humains, des semi-humains, des métamorphes et différentes créatures/animaux. Duperie, amour, magie, trahison, royauté, prophétie, survie. La fin est captivante et on se pose encore beaucoup de questions sans réponses 🙂
Concernant les personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec l'un d'entre eux. Je pense que c'est le cas de pas mal de lecteurs. Dante. Je ne l'ai pas senti dès le début. Il ne montre pas son vrai lui. Il ne montre que ces "bons côtés" et ne dit que ce que les gens veulent. Parlons de l'héroïne maintenant, Fallon. Elle est rêveuse et trop naïve. J'ai eu envie de la secouer de nombreuses fois pour son manque de jugeote et de questionnement. Mais, elle évolue au fil de ses aventures pour mener à bien sa quête pour mon bonheur. Elle ouvre enfin les yeux ! le Corbeau qu'on va découvrir petit à petit est complexe, possessif et protecteur envers Fallon et sur ce qu'il veut. Un drôle de personnage hors du commun que j'ai hâte de retrouver 😁 J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi 😊