Citations sur Le royaume des corbeaux, tome 1 : La maison aux ailes.. (11)

𝑳𝒊𝒃𝒆̀𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒓𝒃𝒆𝒂𝒖𝒙, 𝑭𝒂𝒍𝒍𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒊𝒍𝒔 𝒕𝒆 𝒇𝒆𝒓𝒐𝒏𝒕 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆.
« Mais ce n’est pas ce que disent les livres d’histoire— Parce que les livres d’histoire sont écrits par les vainqueurs, Fallon. »
Soudain, je pense que c'était la manière de Mamma de me dire que cette maison bleue décrépite n'est plus ma maison. Que je dois déployer mes ailes comme le corbeau et m'envoler vers mon vrai chez moi...
Pars. Fallon.
Je regarde vers le rivage noirci, maintenant désert, et la verdure étincelante au-delà.
Je m'en vais, Mamma. Je partirai ce soir et je réunirai ces cinq corbeaux.
Qui que ce soit, celui ou celle qui manipule mon destin aurait probablement dû atténuer mon apparence pour éviter que l'exécutant désigné ne devienne le prisonnier de choix de quelqu'un.
« Blinde ton cœur, Fallon, ou notre monde finira par en tirer toute la sève. »
𝑳𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒔. 𝑵'𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄̧𝒂, 𝑭𝒂𝒍𝒍𝒐𝒏.
Nonna prétend que les ombres me protègent, et elle a peut-être raison. Mais elles me rendent aussi invisible, et je veux que Dante me voie.
Le pouvoir change les gens. N’oublie jamais ça, Fallon.
ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕝𝕒 𝕡𝕣𝕖𝕞𝕚è𝕣𝕖 𝕗𝕠𝕚𝕤 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕕é𝕥𝕖𝕤𝕥𝕖 𝕦𝕟 𝕒𝕟𝕚𝕞𝕒𝕝. 𝕁𝕖 𝕝'𝕚𝕞𝕒𝕘𝕚𝕟𝕖 𝕕𝕖𝕧𝕖𝕟𝕚𝕣 𝕝𝕖 𝕔𝕒𝕤𝕤𝕖-𝕔𝕣𝕠û𝕥𝕖 𝕕𝕖 𝕄𝕚𝕟𝕚𝕞𝕦𝕤.
Dans ce livre, on suit Fallon, une sang-mêlée Fae,mi-fae mi-humaine, race très peu considérée dans cette société et, pour ne rien arranger, elle ne possède pas de pouvoirs. Pourtant, un jour elle va croiser la route d’une oracle qui va lui prédire son futur quelque peu inattendu… Mais est-elle prête à se lancer dans cette destinée ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Fallon, qui est touchante, drôle, sensible, prête à tout pour sa famille quoiqu’un peu naïve. J'ai adoré son évolution au fil des pages, elle commence à répondre, à ne plus se laisser marcher sur les pieds et à s’affirmer.
Le personnage de Lore est mystérieux, charmant, attachant, on n’a juste envie d’en découvrir plus sur lui ! Ses interactions avec Fallon m’ont mis le sourire aux lèvres plus d’une fois.
Le personnage de Dante, qui est le prince Fae, est une véritable tête à claque, je l’ai trouvé hautain, égoïste et manipulateur. Bref, j’ai eu envie de le frapper à plusieurs reprises !
J’ai juste peur qu’il y ait un triangle amoureux dans le prochain tome mais on verra bien…

L'histoire est parfaitement construite et maîtrisée avec une vraie mythologie présente sur les faes, les Crows, les Serpents… Il n’y a que très peu de temps morts au fil des pages, on a juste envie de ne pas poser le livre et de le lire d’une traite pour ne pas quitter les personnages et découvrir ce qu’il va se passer pour Fallon. L’écriture d’Olivia est extrêmement fluide et addictive, nous sommes embarqués dès les premières pages pour n’en sortir - avec regrets - qu’une fois la dernière page tournée. J’avais déjà lu ce livre à sa sortie en anglais mais je voulais absolument le relire et je dois dire que la traduction est plus que parfaite!

En tout cas, j'ai tellement hâte d'avoir le tome 2 pour répondre à toutes mes questions et voir comment Fallon va évoluer !