Critique de viou03

Un roman étrange, étonnant : à la fois sensuel et oppressant.

Une aura de mystère entoure Madame X : son passé, son métier des plus original et Caleb son protecteur.
Tout ce mystère rend l'atmosphère du roman oppressante. Jusqu'au bout, on se demande comment les choses vont tournées pour Madame X. Ce côté obscur est associé à un côté sensuel qui se dégage du personnage de Madame X et aussi de sa relation avec Caleb.
Le nom du personnage est un paradoxe Madame X, on s'entend à une femme mûre et en fait c'est une jeune femme d'une vingtaine d'années.

Le mélange de sensualité et de mystère rend le récit additif. On s'attache à cette jeune femme, sans passé, qui va avoir un déclic et se poser des questions sur la vie qu'elle mène cloîtrée dans les murs de son appartement. On se demande si elle a un avenir, une possibilité de changer les choses et aussi la volonté de le faire.

C'est la première fois que je lis un tel roman avec ce côté oppressant et cet autre plus sensuel. Cette sensualité est troublante, on se demande si elle est réelle et non surjouée. Madame X n'idéalise-t-elle pas Caleb? Un côté psychologique ressort de cette relation qu'ont Caleb et Madame X.

Ayant lu, la série Te succomber de l'auteur, je ne m'attendais pas à un tel récit. Je pensais découvrir une romance érotique . Ici, on ne peut pas vraiment parler de romance, plus d'une relation victime-sauveur forte . Il reste à la fin de ce tome, beaucoup de mystère sur les motivations de Caleb.

Vous êtes curieux d'un récit mêlant un coté sensuel et un autre oppressant, n'hésitez pas à découvrir ce roman.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..