Pour écrire cette chronique, j'ai presque eu le syndrome de la page blanche. J'ai indéniablement apprécié ma lecture, mais je ne sais pas vraiment mettre des mots sur ce que j'ai ressenti.

En lisant le résumé je ne m'étais pas imaginé la teneur de l'histoire. J'ai presque envie de parler de dark romance, car j'ai eu du mal à saisir la notion de « romance » et « d'amour » dans ce premier opus. Car oui, c'est bien le premier tome d'une trilogie et la suite n'est pas encore disponible en France.

Alors finalement qu'en ai-je pensé ?

Et bien, Jasinda Wilder nous revient avec un récit sulfureux et sombre qui surf sur la vague de la dark romance. Madame X, notre héroïne est une femme sans passé, elle a tout oublié et vit recluse dans un penthouse qui apparient à Caleb Indigo, son protecteur… Je dirais même son propriétaire, puisqu'il estime que Madame X lui appartient. Madame X est une femme qui paradoxalement a énormément de prestance. Elle a un job particulier, elle éduque et métamorphose les fils incultes et superficiels de riches hommes d'affaires. C'est un professeur attentif qui n'hésite pas à remettre à leur place les petits fils à papa… Elle excelle dans son domaine mais une fois ses activités terminées et bien… elle est seule dans son penthouse, jusqu'à ce que Caleb daigne venir la voir pour posséder son corps…

Mes sentiments envers cette histoire sont troubles, à l'image de l'intrigue. Je peux vous dire que Jasinda Wilder nous livre une histoire totalement surprenante, je ne savais vraiment pas où j'allais avec ce livre. Les révélations tombent au fil des pages et ce fut le choc, littéralement… Je suis coite face à certains rebondissements qui nous dévoilent la véritable teneur du récit.

Les personnages de ce premier opus ont eu le don de me mettre en déroute. Madame X est une femme qui en impose dans son rôle professionnel, mais dans sa vie intime c'est la désolation. Elle ne sait pas qui elle est… Elle ne sait pas mettre de mot sur sa relation avec Caleb… Mais quelle relation ? Que sont-ils l'un pour l'autre ? Madame X a attisé ma curiosité, je dois dire que je me suis focalisée sur elle car j'ai très vite détesté Caleb. Il ne m'a inspiré que du dégoût et je l'avoue de l'intérêt malsain. J'avais envie de tout savoir sur lui mais en gardant une certaine réserve car c'est clair je ne l'aime pas. Il m'a plongé dans une transe sombre et j'ai ressenti de la colère envers lui. Son personnage apporte une sorte de noirceur à l'histoire qui s'allie à un érotisme très malsain. Notre héroïne est déchiré entre les réactions de son corps et ce qu'elle ressent humainement parlant. Elle désire Caleb mais elle le déteste également. Elle n'aime pas ce qu'il fait d'elle. Et plus le temps pas et plus elle ne supporte plus cette situation.

Il y a pas mal de chose que j'ai aimé à la lecture de ce roman. Tout d'abord, la narration est qui est vraiment exceptionnelle. C'est difficile à expliquer et puis je ne souhaite pas vous gâcher la découverte, mais c'est tout aussi déroutant que le contenu de ce livre. Tout est étourdissant, je me suis laissée porter sans essayer de contrôler mes réactions, et ce fut vraiment étrange par moment. Je peux dire que j'ai aimé ce roman, parce que honnêtement, il nous sort de l'ordinaire. L'auteure met en place un scénario imprévisible avec des événements totalement ahurissants. Je peux vous dire que le scénario ne manquera pas de vous faire rendre folles. J'ai aimé l'évolution de l'histoire, plus j'avançais et plus j'étais captivée par les personnages et leur destin. L'entrée en scène de « l'autre homme », Logan m'a vraiment mise sur des charbons ardents. J'avais enfin la petite excitation que j'attendais depuis le début. C'est un personnage qui instille l'espoir dans la vie de Madame X et pourtant rien ne sera facile.

Je souhaite attirer votre attention sur le fait que ce n'est pas une romance a proprement parler. L'érotisme est assez malsain, tout comme la relation de Madame X avec Caleb. J'ai eu du mal à me sentir à l'aise avec l'ensemble de l'histoire, j'aime lorsque l'amour est de la partie, et ici, certes il y a beaucoup d'émotions mais à mes yeux aucune démonstration d'affection, tout reste stérile et comme formaté. Nos héros sont liés par un événement un peu flou et on ne peut pas dire qu'il forme un couple. Donc gardez bien à l'esprit que l'univers est assez sombre, le sexe est très présent et les scènes sont explicites et parfois un peu dénuée d'humanité. L'intrigue nous offre un suspense insoutenable, du sexe perturbant psychologiquement. C'est d'ailleurs ce que j'ai particulièrement aimé, l'aspect psychologique de ce roman. Une héroïne sans passé, ni réelle identité. Un héros froid et antipathique. Un scénario totalement surprenant.

Retrouver la plume de Jasinda Wilder avec ce roman m'a légèrement perturbée. Il faut dire que l'on est à des années lumières de sa précédente trilogie donc ne vous basez pas sur ce que vous avez déjà lu d'elle. Ici le registre est totalement différent et ce n'est pas un point négatif au contraire mais bon soyez sûres d'aimer sortir de votre zone de confort, car ce sera assurément le cas avec ce roman.

En bref, une lecture sombre et déroutante. Des personnages qui attisent la curiosité. Une intrigue des plus originale avec une narration en accord avec la singularité de l'histoire. [MADAME X] c'est sexuel, dérangeant, troublant et imprévisible. Jasinda Wilder nous offre un premier opus très psychologique avec un scénario qui m'a clairement captivée. La suite va se faire attendre c'est certain. Je recommande à toutes les amatrices de littérature érotique.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/05..
Un roman étrange, étonnant : à la fois sensuel et oppressant.

Une aura de mystère entoure Madame X : son passé, son métier des plus original et Caleb son protecteur.
Tout ce mystère rend l'atmosphère du roman oppressante. Jusqu'au bout, on se demande comment les choses vont tournées pour Madame X. Ce côté obscur est associé à un côté sensuel qui se dégage du personnage de Madame X et aussi de sa relation avec Caleb.
Le nom du personnage est un paradoxe Madame X, on s'entend à une femme mûre et en fait c'est une jeune femme d'une vingtaine d'années.

Le mélange de sensualité et de mystère rend le récit additif. On s'attache à cette jeune femme, sans passé, qui va avoir un déclic et se poser des questions sur la vie qu'elle mène cloîtrée dans les murs de son appartement. On se demande si elle a un avenir, une possibilité de changer les choses et aussi la volonté de le faire.

C'est la première fois que je lis un tel roman avec ce côté oppressant et cet autre plus sensuel. Cette sensualité est troublante, on se demande si elle est réelle et non surjouée. Madame X n'idéalise-t-elle pas Caleb? Un côté psychologique ressort de cette relation qu'ont Caleb et Madame X.

Ayant lu, la série Te succomber de l'auteur, je ne m'attendais pas à un tel récit. Je pensais découvrir une romance érotique . Ici, on ne peut pas vraiment parler de romance, plus d'une relation victime-sauveur forte . Il reste à la fin de ce tome, beaucoup de mystère sur les motivations de Caleb.

Vous êtes curieux d'un récit mêlant un coté sensuel et un autre oppressant, n'hésitez pas à découvrir ce roman.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
"Madame X", c'est d'abord une belle couverture avec un titre qui attirent, puis on découvre le résumé et là on se dit que le livre a l'air bien tentant mais on se demande aussi ce qu'il nous réserve, il intrigue et c'est avec plaisir que l'on découvre quelle est l'histoire de X.

Ma lecture fut fascinante, la narration du roman est particulière car c'est l'héroïne qui nous parle des personnes qui l'environnent en employant le tutoiement pour nous parler d'eux, comme si elle s'adressait à eux directement. Cela créé une certaine distance au départ, comme si on voyait les scènes défilées à travers son regard sans en apprendre plus que ça sur sa propre personnalité, ne pouvant la juger qu'à travers la réaction des autres. Et comme nous n'avons à faire que principalement à ses clients et qu'elle tient face à eux un rôle de femme qui domine et exerce son droit de les juger, elle nous apparait alors comme une femme glaciale et distante. Mais X est loin d'être cette femme et c'est progressivement en lisant le récit que l'on s'en rend compte.

C'est entouré par une aura de mystère que l'on découvre la personnalité de X. C'est un livre dont on pourrait parler pendant des heures tellement il étonne, tellement on y découvre des faces cachées auxquelles on ne s'attendait pas mais je pense aussi qu'il ne faut pas trop en dire, car cela serait dommage de vous en dévoiler tous les secrets. J'ai trouvé ça tellement agréable de lire cette histoire que je souhaite que vous la découvriez comme moi, sans indice, mais il faut toutefois que je réussisse à vous retranscrire ce que j'ai pu éprouver à la lecture et cela ne me rend pas la tâche facile.

X est une jeune femme qui exerce un métier dans lequel elle doit apprendre à des jeunes hommes de bonnes familles à bien se comporter en tout point de vue, ils croient que tout leur est du et ne savent pas respecter les autres. Elle a carte blanche pour qu'ils puissent ainsi prendre le relais de leur père dans la société ou encore atteindre un autre but selon les cas. C'est la première image que l'on se fait d'elle, celle qui régit ses journées, rythmées par les rdv avec ses clients.
Mais tout ceci est bien rodé et X vit selon un rituel journalier qui ne déroge jamais à la règle, c'est plutôt dans son intérêt de ne pas décevoir cet homme sous le joug duquel elle vit. Car son métier n'est qu'une facette infime de ce qu'elle est, on découvre au fil de notre lecture de quelle façon elle dépend totalement de cet homme qui régit sa vie, elle n'a pas son mot à dire.

Le livre aborde les thèmes récurrents à la Dark Romance, ou Dark Erotica : une jeune femme en captivité qui s'éprend de son ravisseur mais Jasinda Wilder va au delà en proposant un récit basé sur une histoire différente de ce que l'on a pu lire avant, car X n'a pas été kidnappée et elle dépend entièrement de cet homme : Caleb. X vit dans la crainte et la peur qu'il lui inspire ainsi qu'à bien d'autres car c'est un homme imposant mais elle ressent pourtant le besoin de sa présence qu'il lui accorde selon son bon vouloir. Elle n'a aucun contact avec l'extérieur, toute une partie du livre se passe en huit clos autour de quelques personnages qui vont nous permettre de découvrir sa situation particulière.

C'est un type de lecture qui ne s'adresse pas à tous, de mon côté c'est un genre que j'adore. Jusque là, mes lectures dans ce domaine ne m'ont pas déçue. L'auteure nous emmène ici dans un univers sulfureux, captivant qui nous offre bien de possibles rebondissements, dans ce premier tome, elle nous présente ses personnages, les amenant à se dévoiler petit à petit. L'emprise qu'a Caleb sur X va au delà d'une simple captivité, elle lui doit la vie et il est le seul rempart qu'elle est face aux dangers extérieurs, le seul point d'encrage. Alors on imagine bien la difficulté qu'elle peut avoir à faire la part des choses entre le bien qui lui procure et le mal omniprésent que représente cet homme. C'est fascinant d'étudier les retombées psychologiques que cela engendre et c'est ce qui rend cette lecture si prenante.

Tout tourne ainsi autour de X, cette jeune femme tantôt sur d'elle quand elle exerce son métier, dominant ainsi sa clientèle, tantôt si fragile : elle ne connait rien en dehors de l'univers que Caleb lui a créé, à l'abri de l'extérieur dans ce somptueux appartement où elle exerce son métier et où elle vit. Dans la dernière partie du livre, on commencera à appréhender la personnalité de cet homme, qui reste bien mystérieux, ce que l'on apprend alors de lui nous intrigue encore plus sur ce qu'il est et ce qu'il recherche de sa relation avec X. Il la domine et n'accepte pas un seul écart de sa part, elle n'exprime pas ce qu'elle pense face à lui et il est intransigeant avec les règles : elle n'est pas la seule à le craindre, il régit son monde en despote. X est sa propriété et personne n'a le droit de la toucher.

L'intervention de personnages extérieurs bousculera toutes les habitudes instaurées dans la vie de ces deux personnages. Sa rencontre avec Jonathan, l'un de ses clients, apportera bien du changement dans sa vie réglée et répétitive. C'est à ce moment-là que l'on commencera à aborder des secrets si bien cachés qui déstabiliseront X au point de la faire douter de tout.
Elle va se rendre compte qu'il y a autre chose aussi à l'extérieur de son donjon captif, autre chose que le type de relation distante que Caleb lui offre : sans implication, sans sentiment mais peut-elle parvenir à passer outre l'emprise qu'exerce Caleb depuis six ans, depuis ce moment où il l'a secouru ?

C'est un récit envoutant, très intriguant, le mystère qui entoure les personnages nous tient en haleine tout du long, l'attrait pour l'histoire et les personnalités nous rendent complètement accroc à ce type de récit. L'auteure arrive à nous surprendre en introduisant des personnages qui vont changer les choses et on ne sait pas ce qu'elle nous réserve. C'est une lecture avec un énorme coup de coeur, je ne suis absolument pas déçue et je suis ravie d'avoir découvert cette série ! La fin de ce premier tome nous pousse à vouloir à tout prix connaitre la suite de cette histoire. J'espère que l'on n'aura pas à attendre trop longtemps pour voir la suite publiée en VF.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Une lecture dérangeante, on se retrouve aussi perdu que X face à Caleb qui est à la fois un sauveur, un agresseur, un geôlier et un protecteur....
Au final, grâce à la plume de l'auteure on se retrouve face à une histoire qui nous chamboule et qui nous fait nous poser des questions sur la nature humaine....
Voilà un livre qui ne met pas à l'aise... c'est très inconfortable d'y laisser une critique.
Les raisons en sont multiples mais naviguent à vue entre les nombreuses incohérences qui rendent l'histoire difficile à accepter et le côté dark romance et SM qui a priori ne sont pas ma tasse de thé.
L'héroïne est donc amnésique suite à une violente attaque dont on sait qu'elle a tué toute sa famille... mais personne ne sait qui elle est... euh ? On peut donc retrouver toute une famille morte chez elle d'un crime violent ET ne pas l'identifier ? Comme toute l'histoire entre Madame X et son propriétaire est basée sur cette invraisemblance, difficile ensuite de croire le reste.
Madame X est tenue quasi prisonnière, par un propriétaire dominateur à qui elle obéit, mais le jour où un client devient trop proche d'elle, il l'autorise à sortir avec ? Et ce même jour donc, elle rencontre l'amour, la seule fois où elle sort ? Un amour tel que l'homme découvert tentera tout pour la sortir de sa prison dorée aussitôt ?
Le propriétaire de Madame X est richissime. Alors l'homme qui la sort pour la seule fois de sa vie est un riche héritier, et en passe d'être riche par lui-même très vite. Et donc l'homme dont elle est tombe amoureuse est très riche lui aussi. Ohlala, magnifique tout ça. Il n'aurait pas fallu ajouter une dose de réalisme dans le tout!
Outre toutes ces incohérences, qui mettent à mal la crédibilité de la construction de la relation entre Madame X et son proprio adoré, le malaise qui s'installe quant à leur relation est très vite gênant. J'ai déjà lu des scènes SM ailleurs, mais on lisait le consentement. Là, on est parfois à la limite du viol...
A lire avec beaucoup de recul donc.
Je remercie les éditions Michel Lafon pour cet envoi.

Jasinda Wilder, je l'avais adoré avec sa trilogie New Adult Falling into avec laquelle elle m'avait fait vivre tellement d'émotions... J'étais donc impatiente de le découvrir avec ce nouvel ouvrage en VF. Et j'ai trouvé ça vraiment très différent, je ne m'attendais absolument pas à ça.

Madame X vit dans un magnifique appartement avec une superbe vue sur Manhattan. Elle y reçoit les clients de la société pour laquelle elle travaille, des jeunes fils de, à qui elle doit apprendre les bonnes manières, comment devenir des PDG respectés, etc... Elle a une vie de rêve, les derniers vêtements des plus grands couturiers, mais tout cela à un prix. Elle est à la merci de son patron Caleb, qui lui dicte absolument tout, son mode de vie, sa vie sexuelle. On comprends très vite qu'elle est plus ou moins sa prisonnière. Comme elle est amnésique, elle ne connaît ni son nom, ni son passé, il la contrôle assez facilement.

J'ai été vraiment très surprise par ce roman, et plusieurs jours après l'avoir terminé je ne sais toujours pas si je l'ai aimé ou pas... En fait je suis un peu comme l'héroïne principale, un peu perdue et déboussolée c'est pour ça que mon avis ne va pas être simple à écrire!

Première chose qui m'a perturbée c'est la narration. On voit tout avec les yeux de Madame X, c'est un récit à la première personne mais parfois, quand elle est avec des clients, elle emploie le tutoiement comme si on avait nous même la personne en face de nous... Au début, cela m'a beaucoup déstabilisée mais c'est clair que de cette façon, on a beaucoup plus d'empathie pour Madame X et pour ce qu'elle vit. A de nombreuses reprises, j'ai eu pitié d'elle à cause de tout ce qu'elle doit endurer. Car même si sa vie paraît toute rose, elle ne l'ai vraiment pas.
Caleb est un personnage que j'ai détesté. Il connaît toutes les faiblesses de Madame X et il en joue, il les utilise. ça m'a débecté le contrôle qu'il aime avoir sur elle, pour moi ça n'a rien à voir avec de l'amour.

Sinon c'est un roman avec un bon rythme de lecture. Il se passe beaucoup de choses, je ne me suis vraiment pas ennuyée, les pages défilent assez vite. L'auteure part sur plusieurs pistes, des choses auxquelles je ne m'attendais pas. Il y a d'autres choses derrière le simple roman érotique. Car oui il faut le souligner, l'érotisme a la part belle dans cette histoire. C'est très cru, parfois très dur, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains et je le déconseille au plus jeunes.

A la fin, nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions. Bien que je ne suis absolument pas en accord avec les choix fais par notre héroïne à la fin, je lirai certainement la suite car il y a des choses que je veux savoir! Et j'ai tout le même beaucoup aimé, encore, la plume de l'auteure simple mais envoûtante.

Donc vous l'aurez compris, je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas, j'ai trouvé que ce livre était vraiment à part, un peu comme un OVNI dans la littérature érotique!
Petit craquage de la Dup devant cette couverture très suggestive. Avec en plus dessus, comme accroche «poétique, provoquant, torride». J'étais donc curieuse de voir comment on pouvait allier le premier terme avec les deux autres... Elle est assez bonne l'excuse ?

Je dois quand même dire que, même si Jasinda Wilder a une écriture fluide et agréable à suivre, j'ai cherché durant les quelques 300 pages le côté poétique de la chose et ne l'ai pas trouvé ! Mais qu'importe, le reste m'a convaincu.

Tout d'abord le style de narration choisi par l'auteur, qui est original et peu fréquent. Elle fait de son personnage principal Madame X, la narratrice. Jusque-là rien de nouveau sous le soleil, mais lorsque cette Madame X pense ou décrit les personnes qu'elle rencontre, elle emploie le tu. En revanche, elle vouvoie dès qu'elle s'adresse à eux. Ce décalage permanent accentue le sentiment de froideur qu'elle met dans ses dialogues. Elle se veut non pas méprisante mais hautaine, froide, afin d'éviter qu'un quelconque lien affectif puisse se créer entre elle et ses clients. Mais le lecteur, par le biais du tu, sait ce qu'il en est, connait ses moindres pensées et sait combien cette froideur n'est qu'une façade.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Initialement présenté comme un modèle d'élégance et de raffinement, Madame X est en réalité une femme prise au piège de ses contradictions. Une volonté farouche d'échapper à sa condition néanmoins mise à mal par ses désirs et ses pulsions humaines. Si Madame X aurait pu poser de réelles questions existentielles, force est de constater qu'il subit l'échec d'un roman à répétition (Madame X souhaiterait s'échapper mais ne peut pas, n'en a pas la force, ne peut pas résister à son tortionnaire etc.), un récit qui interroge réellement sur la place que donne l'auteur à la femme face à une virilité violente. En effet, si l'on pouvait espérer une réflexion sur les possibilités de faire face à ses démons, l'auteur choisi la facilité et livre un roman érotico-attendu. Une oeuvre décevante, qui tient avant tout à ses personnages très caricaturaux et sans nuances, fait de contradictions et sans volonté. Un récit plutôt dangereux dans les valeurs qu'il véhicule (il est possible de contraindre une personne à faire l'amour avec une autre, de la séquestrer et d'exercer une emprise morale sur elle en toute impunité.) et en tout cas réducteur dans son approche des personnages. En effet, le personnage principal qui n'existe que grâce et par les hommes, ne peut trouver son salut que par eux.. La fin est évidemment décevante, portée par une écriture qui use parfois d'un langage familier inutile. Un roman à lire pour ce qu'il est, sans creuser davantage, mais qui fait craindre de réelles déviances dans les valeurs qu'il transmet.
Lien : http://leblogdeyuko.wordpres..
Avant de commencer, je voudrais vous mettre en garde ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains et ils comportent des scènes avec un consentement ambigu qui pourrait en déranger certain. J'aurais peut-être dû m'attarder un peu plus longtemps sur le genre, car je ne m'attendais pas à une Dark Romance. Je n'étais pas du tout préparée à une telle histoire. La narration m'a au départ perturbé pour au final complètement m'embarquer et quelques heures plus tard je l'avais terminé.

Madame X est une héroïne unique, son rôle est de prendre en charge l'éducation des fils à papa incultes et superficiels. Ce service est protégé par un contrat qui lui garantit un parfait anonymat. Madame X dispose d'un grand nombre de connaissance et à travers sa froideur, elle ne va pas hésiter à user de domination sur ses clients. Dans le milieu, bien que discrète elle est réputée pour son sang-froid et elle peut conduire le pire des incultes à devenir un homme raffiné, ou détruire sa réputation.

Sous cette image implacable, personne ne perçoit la moindre faiblesse de la jeune femme. Pourtant du haut des ses vingts-six ans, X est plus perdu que jamais. Ses cauchemars viennent hanter ses nuits et sa mémoire lui fait défaut, son passé se résume aux six dernières années qu'elle a passées dans cet appartement, sans aucun souvenir de son identité ou celle de sa famille. Un seul homme est capable de réduire à néant son masque et il est sombre, il est loin d'être un homme bien. Pourtant ce séduisant homme d'affaires réussit à contrôler son corps et une partie de son âme. Il est à la fois son sauveur et son bourreau, elle le désire autant qu'elle le craint et cet homme demeure un mystère.

Prisonnière de sa tour dorée, elle va se raccrocher à sa routine et j'ai été ravie de sortir de ma zone de confort. On peut ne pas être d'accord avec l'histoire, mais l'intrigue est indéniablement bien menée. J'ai un nombre incalculable de questions qui se sont accumulé dans un coin de ma tête et cette première immersion dans cet univers inédit est très appréciable. C'est une lecture surprenante, sombre, addictive et l'originalité l'emporte sur la raison. Ce roman est délicieusement dérangeant, avec un degré d'addictivité qui vous attrapera dans ses filets et vous n'aurez qu'une envie, découvrir la suite.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2jc
Très agréablement surprise par cette lecture, je ne m'attendais vraiment pas à être emportée par ce livre comme je l'ai été. J'ai totalement adhéré à l'écriture, que j'ai trouvée fluide et simple, directe, qui transmet parfaitement les émotions du personnage, Madame X. Personnage qu'il est facile de comprendre, dans le sens où s'identifier à elle n'est pas compliqué, toutefois, un personnage extrêmement intriguant, je me demande vraiment quel est son passé - obtiendra-t-elle les réponses qu'elle cherche ? Pour rester du côté des personnages, parlons de Caleb. Il a un côté agaçant et excitant en plus d'un côté fascinant et hypnotique. J'aime beaucoup la construction du personnage, le côté très mystérieux, la dimension érotique, la possessivité, la puissance, et pourtant une certaine "fragilité" cachée dans sa fureur et les non-dits. Logan, de son côté, a également quelque chose d'intriguant, mais je le trouve toutefois moins intéressant, peut-être parce qu'on en sait plus sur le personnage tout en le voyant moins... Néanmoins, son côté sympathique, ancien militaire, qui a un passé sombre (et le lien qu'il entretient avec son chien Cacao, on ne va pas se mentir), font qu'il est un personnage très attachant. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ces trois personnalités en particulier, même si l'avenir de Jon m'intrigue également (je ne suis toutefois pas absolument certaine qu'on le revoit...) ainsi que celui de Len et Thomas (les gardes du corps/vigiles).

Outre la surprise, ce livre a parfaitement rempli mes attentes : une lecture facile, passionnante, addictive, un côté érotique très présent mais pas forcé, donc agréable à lire, et même vraisemblable. Nous n'avons pas ici des scènes de sexe qui débarquent de nulle part ou de la passion sans queue ni tête, ici les choses arrivent pour une raison, de manière progressive, et même lorsque ça semble soudain l'écriture rend la scène logique et excitante.

En bref, une très bonne lecture et une très grande envie de connaître la suite.