Critique de Aurelialtdc

C'est un livre déroutant tant par sa forme que par son fond que nous livre Jasinda Wilder. Avec une histoire mêlant suspens et intensité, l'auteur nous emmène à la rencontre de personnages mystérieux dans une ambiance tantôt posée, tantôt angoissante captivant le lecteur au fil des pages. le moins que l'on puisse dire c'est que Jasinda a su me donner envie dès les premières pages de découvrir ce roman hors du commun.

Au premier abord, Madame X est une femme cultivée, sûre d'elle avec une façon bien particulière d'évoluer dans le monde. Son emploi est des plus déroutant mais, elle excelle dans son domaine. Sa renommée n'est d'ailleurs plus à faire. Cependant, pas à pas, elle va montrer sa vulnérabilité mais également les émotions tumultueuses et chaotiques qui l'habitent. L'histoire prend forme autour de son récit égratignant le rôle qu'elle endosse depuis des années, fissurant peu à peu l'armure qu'elle a érigé autour de ses sentiments.

Les autres personnages ne sont pas en reste. Les hommes présents sont mystérieux, possessifs, profonds mais également troublants. Ils apportent une consistance, une dose de dangerosité à laquelle on ne s'attend pas forcément en commençant ce livre.

La narration de ce roman est surprenante, peut même sembler dérangeante dans un premier temps. Cependant, j'ai trouvé qu'avec cette façon particulière de s'adresser aux personnes qui l'entourent, l'auteure donnait une dimension plus intime, plus directe. Je suis très vite passée au-dessus de cela pour plonger la tête la première dans la masse d'événement dont recèle cette histoire. J'ai été littéralement happée par la façon dont les choses ont été tournées. Chaque chapitre apporte son lot d'épreuve et de révélations. Je n'ai connu aucun temps mort durant ma lecture.

J'aimerais toutefois attirer votre attention sur le fait que ce soit un livre dur par le contexte dans lequel évoluent les personnages. Comme je le disais, le danger est là sombre, brut, écrasant. On se retrouve tiraillé entre les angoisses et les doutes de Madame X. C'est également un livre érotique avec des scènes détaillées et intenses. Un livre à ne pas ouvrir si vous recherchez une histoire simple et douce tout simplement.

J'ai été de surprise en surprise avec cette histoire. Jusqu'au bout Jasinda m'a tenu en haleine, laissant mon imagination vagabonder allègrement malgré la fin de ma lecture. La qualité de l'écriture et la profondeur des personnages en font un livre étonnant bien sûr mais addictif sur bien des points. J'ai tout simplement été transporté par son roman.
Lien : http://www.voluptueusementvo..