Critique de 3447

Très agréablement surprise par cette lecture, je ne m'attendais vraiment pas à être emportée par ce livre comme je l'ai été. J'ai totalement adhéré à l'écriture, que j'ai trouvée fluide et simple, directe, qui transmet parfaitement les émotions du personnage, Madame X. Personnage qu'il est facile de comprendre, dans le sens où s'identifier à elle n'est pas compliqué, toutefois, un personnage extrêmement intriguant, je me demande vraiment quel est son passé - obtiendra-t-elle les réponses qu'elle cherche ? Pour rester du côté des personnages, parlons de Caleb. Il a un côté agaçant et excitant en plus d'un côté fascinant et hypnotique. J'aime beaucoup la construction du personnage, le côté très mystérieux, la dimension érotique, la possessivité, la puissance, et pourtant une certaine "fragilité" cachée dans sa fureur et les non-dits. Logan, de son côté, a également quelque chose d'intriguant, mais je le trouve toutefois moins intéressant, peut-être parce qu'on en sait plus sur le personnage tout en le voyant moins... Néanmoins, son côté sympathique, ancien militaire, qui a un passé sombre (et le lien qu'il entretient avec son chien Cacao, on ne va pas se mentir), font qu'il est un personnage très attachant. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ces trois personnalités en particulier, même si l'avenir de Jon m'intrigue également (je ne suis toutefois pas absolument certaine qu'on le revoit...) ainsi que celui de Len et Thomas (les gardes du corps/vigiles).

Outre la surprise, ce livre a parfaitement rempli mes attentes : une lecture facile, passionnante, addictive, un côté érotique très présent mais pas forcé, donc agréable à lire, et même vraisemblable. Nous n'avons pas ici des scènes de sexe qui débarquent de nulle part ou de la passion sans queue ni tête, ici les choses arrivent pour une raison, de manière progressive, et même lorsque ça semble soudain l'écriture rend la scène logique et excitante.

En bref, une très bonne lecture et une très grande envie de connaître la suite.