Je confirme certains commentaires : la couverture et le titre ne sont pas vendeurs au regard de l'histoire. C'est un mélange assez intense entre le deuil et la romance, aimer en se reconstruisant. C'était une belle histoire.
Je n'arrive pas à me faire a ce genre qu'est le New adult. J'ai l'impression que c'est dénué de sentiments, de passion, d'ardeur. Ce livre a été un grand "flop" malheureusement.
Vraiment pas le genre d'histoire que je lis habituellement car trop de tristesse et de noirceur mais je me suis lasser porter par les mots jusqu'à la fin.
Je n'ai pas honte de l'avouer, je me suis transformée en fontaine, au moment du décès de Kyle, le premier amour et meilleur ami de Nell. La première partie est tout en tendresse, délicatesse. On sent qu'il s'agit d'adolescents qui apprennent à s'aimer et à vivre ensemble. C'était mignon et tendre.

J'ai beaucoup aimé Kyle c'est sûr, il est absolument adorable, de plus on le voit à travers les yeux de Nell, on ne peut donc que l'aimer. Cependant, il est évident que ma préférence va à Colton. Colton a un passé, un secret, on ignore pourquoi il a quitté la maison familiale et pourquoi il est devenu ce qu'il est.

On comprend petit à petit qu'il n'a pas eu une vie facile, et l'explication est très douloureuse.

Ce livre parle d'histoires d'amitié, d'amour, mais aussi de deuil, de la façon dont on affronte le deuil, de douleur, d'intelligence. Ce que j'ai particulièrement aimé ce sont les préjugés pointés du doigt, notamment sur la dyslexie. L'intelligence n'est pas toujours où on la cherche, où on la voit, elle est parfois plus profonde.

Colton est un être extrêmement intelligent, sensible et gentil. Nell est une jeune femme brisée qui se reconstruit petit à petit.

La musique également a une place importante, comme une thérapie pour nos deux héros.

En bref : un roman terriblement touchant, qui ne pourra que vous émouvoir.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
L'histoire commence de manière légère et simple : Nell et Kyle, meilleurs amis depuis toujours décident de sortir ensemble. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un drame horrible les sépare. Nell ne va plus vivre, mais survivre jusqu'à ce que Colton, le frère aîné de Kyle, entre dans sa vie...

Je m'attendais à une histoire bien plus légère et bien ça n'a pas été le cas car il y a deux drames dans ce livre. J'ai bien aimé le personnage de Colton qui à mon sens est un mélange de Hardin dans After et de Mason dans Fallen Crest. Quand à Nell, je n'arrive pas vraiment à me faire un avis sur elle. C'est sûr ce qu'elle vit est horrible, mais elle ne m'a pas réellement touché.
L'histoire est plutôt pas mal mais ça n'a pas été un coup de coeur.
Un livre bouleversant, touchant et émouvant.
On passe du rire aux larmes, des frissons de peur aux frissons d'émotions, on change de sentiments d'une page à l'autre ce qui rend ce roman très intéressant.

L'histoire est belle, et même très belle, même si je trouve toutes les "mésaventures" de Nelly, un peu trop tirées par les cheveux. le cours de son existence est semé d'embûches mais elle se relève tant bien que mal en compagnie de Colton, qui lui non plus, n'a pas été épargné par la vie.
La lecture est fluide et douce, les passages de sexe sont plutôt hard et crus, ce qui fait passer Nelly pour une "perverse", j'ai trouvé que ça n'allait pas avec son personnage de jeune fille déchirée! Colton, quand à lui, paraît sortir tout droit d'un film X (carrure musclée, monté comme un étalon, des yeux magnifique...), ce qui accentue le côté fiction du livre. Kyle disparaît dans des circonstance digne d'un épisode de "Les Experts", bref...bof!

J'ai aimé cette lecture, malgré que je trouve l'histoire vraiment "grosse" et difficilement crédible! Je sais qu'il s'agit d'une fiction, mais quand même!
Commençons par les points forts du livre :
1. C'est un livre avec une histoire forte avec un drame qui arrive assez tôt et qui est très dur à surmonter pour Nell
2. Les émotions sont très bien retranscrites par l'auteure, on vit avec Nell les émotions qu'elle peut ressentir après la perte d'un être cher.
3. Dans la deuxième partie de l'histoire on fait la rencontre de Colton qui est le frère de Kyle. Les deux frères ont deux personnalités qui s'oppose. Colton derrière son air froid et dur a une facette plus douce et touchante qui est plaisante.

Pour les points faibles du livre :
1. J'ai eu un peu de mal avec la plume de l'auteur qui m'a demander un peu d'habitude avant de totalement entré dans le livre.
2. L'histoire d'amour entre Colton et Nell est assez répétitive avec des phases d'amour et des phases ( presque) de "haine" qui sont trop rapproché à mon gout et qui m'on un peu dérangé dans le livre.
Autant le dire tout de suite , j'ai failli abandonner ce livre à plusieurs reprises.
Certes la première partie est romantique , fleur bleue avec ces deux amis d'enfance qui tombent amoureux l'un de l'autre.
Mais la seconde partie est très éloignée , bourrée de clichés et de longues scènes de sexe très crues .
En plus , Nell m'a agacé au plus point avec son comportement .
J'en suis venue à survoler quelques passages ...
J'avais le tome 2 "nous succomber" dans ma Pal ....je l'ai apporté dans une boîte à livres ...
Enorme déception, je n'ai qu'une impression en ressortant de cette lecture ; celle d'avoir perdu mon temps.

Kyle et Nell font tout ensemble depuis leur plus jeune âge. Ils vont à l'école ensemble, jouent ensemble... et c'est peu après leurs 16 ans qu'ils prennent conscience de leur désir d'avoir plus qu'une amitié. Un amour à première vue inébranlable et passionné se développe peu à peu, mais deux ans plus tard tout prend fin au moment où Kyle meurt lors d'un accident.

Cela concerne la première partie du livre, et j'ai trouvé le style plutôt agréable, et la relation entre les personnages innocente et attendrissante. Néanmoins, on sent déjà une persistance de l'auteure, qui veut à tout prix nous montrer seulement l'aspect sexuel de leur relation, sans explorer la véritable nature de leur amour.

Puis, on retrouve 2 ans plus tard Nell à New York, toujours rongée par le décès de Kyle. Elle y rencontre pour la seconde fois Colton, le frère aîné de Kyle, et le souvenir de leur attirance deux ans auparavant ne la quitte pas.
Il va lui apprendre à vivre avec ses démons et les affronter, plutôt que de tout garder à l'intérieur d'elle.

Cette deuxième partie m'a littéralement achevée, elle est en paradoxe total avec la première partie qui me donnait envie de poursuivre ma lecture.
Cette suite m'a mise très en colère, car cette fois-ci il n'y a QUE du sexe entre les protagonistes. Loins de l'innocence de Kyle et Nell au début, on retrouve un Colton pervers qui m'a réellement dégoûtée, et une Nell plus cruche que jamais à se jeter dans ses bras dés la seconde fois qu'elle le voit.

Mais quel gâchis, l'auteur aurait pu faire tellement mieux, car là se retrouver avec des chapitres entiers avec seulement des descriptions crues de relations physiques, ça m'a rebutée.
Ce n'est pas le fait que ce soit du New Adult qui me dérange, mais plutôt comment l'auteure s'en est servie.

Une autre chose qui m'a dérangée est le fait que Colton et Nell se rencontrent pour la première fois à l'enterrement de Kyle, et que c'est dés cet instant qu'ils ressentent une attirance [spoiler]et s'embrassent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/spoiler]
J'ai été profondément choquée que l'auteure amène leur attirance dans l'histoire au moment de l'enterrement...
Mais où est passé l'amour de Nell pour Kyle ? Elle ne respecte en aucun point la mémoire de son premier amour en se jetant en toute conscience sur son frère, qu'elle rencontre pour la 1ère fois, RAPPELONS-LE.

De plus, l'auteur est sans arrêt en train d'exagérer et nous sort des histoires toutes plus dramatiques les unes que les autres pour nous mettre la larme à l'oeil. Sauf que j'ai très bien vu ce qu'elle essayait de faire, et ça m'a plus refroidie qu'autre chose.

Donc voilà, désolée pour cette critique où j'assassine ce livre, mais je n'ai fait que retranscrire ce que je ressens en ressortant de cette lecture.....

Bonne lecture tout de même...!
Lou
J'ai emprunté ce livre à la médiathèque car j'ai vu sa couverture passer si souvent sur le net qu'il m'intriguait. Je souhaitais également savoir ce que les autres appelle le New Adult. Me voilà donc servie.

J'ai accroché à l'histoire dès le départ. J'ai été triste avec Nell mais j'avais envie qu'elle s'en sorte. C'est donc avec joie que j'ai vu arriver Colton. C'était un peu bizarre au début mais c'est quelque-chose qui arrive (rien que dans mon arbre généalogique).

Le récit passe par des moments de joies mais aussi de tristesses qui lui confère une authenticité. La vie n'est jamais toute rose de toute façon.

J'ai très envie de lire la suite mais je vais devoir attendre (longtemps car il y a une liste d'attente) que je puisse l'emprunter à la médiathèque
Lien : http://www.paradise-book.fr/..