Critique de MoxEpox

Et bien quelle surprise qu'est ce livre! Une fiction montée sur fond de faits réels du monde des rockstars des années 60/70, truffée d'anecdotes sur les stars de l'époque (Jim Morrison, Hendrix, Brian Jones, ...), on prend plaisir à naviguer entre fiction et réalité si bien qu'on ne sait pas toujours où l'on se situe réellement, c'est agréable comme sensation, et c'est pour moi une des forces majeures de ce livre!

L'auteur Philippe Will maîtrise le sujet parfaitement, et je reste convaincu qu'il fallait être quelqu'un du milieu pour connaitre autant de détails que la presse n'a pas toujours dévoilé, ou qu'elle ne connaissait même pas.

La décadence d'une partie des rockstars de cette époque et la révolution des moeurs des années 60 sur fond de sexe et de drogue n'est aujourd'hui une surprise pour personne. Mais ce livre bouleverse l'ordre établie des choses, et si une personne du nom de Jean de Breteuil était responsable de bien des maux des icônes de cette époque? Et ce brigand n'aurait il pas été utilisé par le gouvernement Américain afin d'affaiblir les leaders d'opinion qu'était les jeunes rockstars auprès des individus?

Faites vous votre avis, plongez dans l'univers no-limit des sixties, effet rock'n'roll garanti!