Critique de CodexAstoria

Tout d'abord, merci à Drakoo et à Babelio pour l'envoi de cette BD dans le cadre d'une opération Masse Critique.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome à travers l'histoire de Pierre Pevel et des dessins de Etienne Willem. Commençons par ces derniers qui sont tout simplement magnifiques. on a un niveau de détail impressionnant et une belle retranscription de l'univers. Celui-ci justement est très dense. J'avais eu la même impression lorsque j'avais lu le 1er tome. On a une atmosphère steampunk dans un Paris où se côtoient magie et inventions plus humaines. On sent que c'est très riche mais j'aurais aimé plus d'explications au niveau du système de magie, comment fonctionne ce Paris, quels sont les différents personnages que l'on peut y rencontrer.

J'imagine bien que caser tout ça dans un premier tome de BD n'est pas chose aisée et j'espère pouvoir voir cet univers se développer encore plus dans les tomes suivants.

L'intrigue est très intéressante, on part sur une enquête qui recèle en vérité plusieurs éléments qui emmène Griffont bien plus loin qu'il ne l'aurait imaginé. J'ai hâte de voir comment tous ces premiers fils tirés vont se détricoter.