Critique de nemo-

📖La bande-dessinée le Paris des Merveilles est une adaptation de l'excellent roman de Pierre Pevel.
💬Lorsque l'on a lu le roman, l'adaptation en bande-dessinée diminue inévitablement la richesse du récit mais quel plaisir de découvrir les visuels du Paris féérique : la Tour Eiffel en bois blanc, le métro pour se rendre dans le royaume d'Outre-monde.
😍Les graphismes sont superbes et on s'habitue très rapidement aux personnages qui remplacent sans difficulté ceux que j'avais pu imaginer en lisant le roman.
💬L'histoire est dense, les protagonistes nombreux, et il est probablement plus difficile d'intégrer l'ensemble lorsque l'on n'a pas lu le roman. On suit dans tous les cas avec plaisir les aventures de Griffont, mage de haut niveau, chargé d'enquêter sur un trafic d'objet magique mais qui découvre rapidement qu'il s'agit d'une affaire bien plus importante qui pourrait bien cacher un véritable complot !
J'ai hâte de découvrir le tome 2.
👉Les trois romans de Pierre Pevel seront adaptés en 6 bandes-dessinées qui s'adressent plutôt aux adultes mais peuvent être lus dès 11-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.com