Critique de Erik_

Erik_
01 septembre 2020
L'Epée d'Ardenois n'est pas simplement que mignon, c'est même carrément superbe ! Nous voilà entraînés dans une quête pour sauver trois royaumes d'une menace qui plâne. C'est le retour d'un ennemi qui est pourtant mort dans une célèbre bataille il y a 20 années.

J'ai aimé la reconstitution cartographique d'un univers à la manière d'un Tolkien puis repris par Arleston dans la bd. On arrive à cerner plus facilement les lieux sans compter que les personnages animaliers sont bien distincts. On pourra reprocher la ressemblance avec un Robin des Bois mais j'apprécie réellement la manière dont c'est conçu pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Il est clair également que l'imagerie très disney-enne séduira les plus jeunes lecteurs. Cela me fait penser un peu à Servitude mais cette dernière série est résolument plus adulte et mature. Au-delà de cet aspect, la mayonnaise prend avec ce récit malgré une trame des plus classiques. C'est à la fois riche et réfléchi. Efficacité et humour font bon ménage. Bref, le cocktail est des plus séduisants pour continuer l'aventure.